Paris ne parle plus que de ça : Céline Dion, la diva canadienne, séjourne actuellement dans la Ville Lumière. Mais ce qui enflamme encore plus les esprits, c’est la rumeur persistante selon laquelle elle pourrait bien chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ses fans, postés devant le Royal Monceau où elle réside, en sont convaincus !
Une effervescence palpable devant le Royal Monceau
Depuis que la nouvelle de la présence de Céline Dion à Paris s’est répandue comme une traînée de poudre, c’est l’effervescence devant le prestigieux hôtel Royal Monceau. Des dizaines de fans se massent chaque jour derrière les barrières de sécurité, dans l’espoir d’apercevoir, ne serait-ce qu’un instant, leur idole. Certains, comme Yannick, un inconditionnel de 30 ans, ont même pris une journée de congé pour maximiser leurs chances :
“J’ai réussi à avoir un selfie avec elle hier, je suis même passé à la télé ! Aujourd’hui je retente ma chance, avec un bouquet de fleurs cette fois.”
– Yannick, fan de Céline Dion
Les indices qui alimentent la rumeur
Mais au-delà de l’excitation de côtoyer, même furtivement, la star aux 200 millions d’albums vendus, c’est surtout une rumeur persistante qui maintient les fans en haleine : Céline Dion pourrait chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Plusieurs éléments viennent étayer cette hypothèse :
- La présence simultanée à Paris de Céline Dion et Lady Gaga, autre star pressentie pour chanter à la cérémonie
- Le timing, à J-2 du coup d’envoi des JO
- Le choix symbolique de la capitale française
Autant d’indices qui font dire à Sabrina, une fan de 46 ans : “Pour moi c’est sûr, elle ne peut être là que pour chanter aux JO. Elle est tellement géniale, il n’y a qu’elle pour assurer un tel show !”. Un enthousiasme partagé par tous les admirateurs de la star, qui rêvent de la voir enflammer le Stade de France de sa voix puissante lors de la cérémonie.
Le suspense reste entier
Pourtant, du côté des organisateurs comme de l’entourage de la chanteuse, c’est le silence radio. Interrogés, les proches de Céline Dion botent en touche, invoquant un séjour parisien privé sans lien avec les Jeux Olympiques. Une réserve qui contraste avec la certitude affichée par les fans. Qui croire ? La réponse tombera sans doute lors de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet. D’ici là, le suspense reste entier et les spéculations vont bon train.
Une chose est sûre : si Céline Dion venait à chanter pour Paris 2024, cela constituerait un événement mémorable et un moment d’intense émotion pour ses fans comme pour des millions de téléspectateurs à travers le monde. La diva québécoise, avec son répertoire riche en hymnes fédérateurs comme “Pour que tu m’aimes encore” ou “My Heart Will Go On”, semble taillée pour ce défi hors norme. Réponse dans quelques jours, pour ce qui s’annonce déjà comme l’un des temps forts de ces Jeux Olympiques pas comme les autres.