Sport

Céline Boutier brille au Maybank Championship LPGA

La golfeuse française Céline Boutier réalise une belle remontée lors du 3e tour du Maybank Championship (LPGA) en Malaisie. Grâce à un solide 68, elle intègre le top 5 à l'aube du dernier tour, avec l'ambition de...

Quelle performance de Céline Boutier ce samedi au Maybank Championship, tournoi du circuit professionnel féminin LPGA disputé à Kuala Lumpur en Malaisie ! La golfeuse française de 30 ans, tenante du titre, a rendu une excellente carte de 68 (-4) lors de ce “moving day” pour grimper à la 5e place du classement (-12).

Un départ en trombe et un finish maîtrisé

D’entrée, Céline Boutier a affiché ses ambitions en empochant deux birdies sur ses trois premiers trous. Solide par la suite avec une kyrielle de pars, elle a ajouté un birdie supplémentaire au 11 avant de concéder son seul et unique bogey de la semaine au trou suivant.

Loin de se décontenancer, la numéro un française a su réagir brillamment, avec notamment deux birdies de grande classe aux trous 17 et 18. D’abord grâce à un long putt rentré, puis avec une superbe approche au pied du drapeau. De quoi effacer la frustration du bogey et finir en beauté.

Je pense que j’ai bien joué. Je me suis donné beaucoup d’occasions. Quelques putts ont été manqués mais, dans l’ensemble, je pense que je me suis bien débrouillée.

Céline Boutier

Un trio aux commandes, Boutier en embuscade

Grâce à ce joli 68, Céline Boutier pointe à la 5e place, à quatre longueurs d’un trio surprenant en tête composé de la Sud-Coréenne Haeran Ryu, de la Chinoise Ruoning Yin et de la jeune prodige thaïlandaise Jeeno Thitikul, auteure de la meilleure carte du jour (64).

La Suédoise Maja Stark, leader après 36 trous, recule légèrement à la 4e place (-14). Les écarts restent serrés et de nombreuses prétendantes sont encore en course pour la victoire finale.

Une belle dynamique à confirmer pour la Française

Céline Boutier s’appuie sur une excellente dynamique en ce moment, comme en témoignent ses deux tops 10 lors de ses trois derniers départs sur le LPGA Tour. En lice pour conserver son titre acquis après un marathon de neuf trous de playoff l’an dernier face à Jeeno Thitikul, la native de Clamart aura assurément son mot à dire dimanche.

Sur un parcours qu’elle affectionne et maîtrise, la lauréate de la Solheim Cup 2023 tentera de combler son retard pour décrocher un 5e succès en carrière sur le circuit américain. Début du 4e et dernier tour à 3h30 heure française. La partie s’annonce indécise et passionnante !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.