ActualitésSport

Cédric Doumbè chapeautera quatre combats 100% français au PFL Lyon

La star française du MMA Cédric Doumbè sera au bord du ring pour chapeauter quatre combats 100% tricolores lors du grand show PFL à Lyon le 14 décembre. Un événement incontournable pour...

Les amateurs de MMA français peuvent se réjouir ! Le 14 décembre prochain, la LDLC Arena de Lyon accueillera le dernier grand rendez-vous européen de la Professional Fighters League (PFL) cette saison. Et pour l’occasion, la star tricolore Cédric Doumbè sera aux premières loges pour superviser quatre duels 100% français entre jeunes pousses prometteuses.

Doumbè au bord du ring pour promouvoir le MMA français

Surnommé “The Best”, Cédric Doumbè ne montera pas sur le ring mais il aura un rôle important lors de cette soirée baptisée “Doumbè Décines”. Le champion français, qui se revendique comme le meilleur combattant hexagonal de MMA, souhaite offrir une vitrine aux meilleurs prospects locaux.

Je suis fier d’être français et je suis le meilleur en MMA. Quand le PFL m’a proposé d’organiser Doumbè Decines, j’ai dit banco. Faisons entrer plus d’athlètes français dans l’organisation et montrons au monde pourquoi nous sommes le meilleur pays pour les sports de combat.

Cédric Doumbè

Les quatre confrontations 100% françaises chapeautées par Doumbè permettront aux vainqueurs de décrocher un contrat avec la PFL, l’une des plus grandes organisations mondiales de MMA. Une belle opportunité pour ces jeunes combattants de se faire un nom sur la scène internationale.

Abdouraguimov en Main Event

Outre ces quatre combats, la soirée verra également le seul représentant français engagé sur la carte principale, Abdoul Abdouraguimov, affronter l’Argentin Laureano Staropoli chez les poids mi-moyens (-77 kg). À 29 ans, celui que l’on surnomme “Lazy King” reste sur une impressionnante série de huit victoires consécutives. Un combat très attendu par les fans hexagonaux.

Le PFL mise sur la France

Après des étapes à Paris, Newcastle et Glasgow, le PFL a décidé de clôturer sa saison européenne à Lyon. Un choix qui démontre l’intérêt croissant de l’organisation américaine pour le marché français du MMA, en plein essor depuis la légalisation de la discipline en 2020.

Avec la présence de Cédric Doumbè en tête d’affiche “made in France”, le PFL espère séduire le public hexagonal et dénicher de nouveaux talents tricolores capables de briller au plus haut niveau. Une stratégie payante puisque selon nos informations, le Championnat d’Europe PFL affiche déjà complet à plus d’un mois de l’événement.

Doumbè, un ambassadeur engagé

Si Cédric Doumbè a accepté de s’impliquer dans l’organisation de cette soirée, c’est avant tout pour promouvoir le MMA français qu’il juge trop souvent sous-estimé. Le combattant de 30 ans, actuellement sous contrat avec le PFL, souhaite ouvrir la voie aux générations futures.

On a tellement de talents en France, il faut leur donner leur chance. Avec Doumbè Decines, je veux montrer que les Français ont le niveau pour réussir au plus haut niveau. C’est important de créer des opportunités pour nos jeunes.

Cédric Doumbè

Au-delà de cet événement, Cédric Doumbè s’affirme comme un véritable ambassadeur du MMA tricolore sur la scène internationale. Son charisme et ses performances dans la cage en font l’un des visages les plus reconnaissables de la discipline en France. Un statut qu’il compte bien utiliser pour propulser ses compatriotes vers les sommets.

Les espoirs français à suivre

Même si leurs noms ne sont pas encore dévoilés, les huit combattants français qui s’affronteront sous la supervision de Cédric Doumbè auront une occasion en or de se faire remarquer. Dans un sport en perpétuelle quête de nouveaux talents, une victoire lors du Championnat d’Europe PFL peut propulser une carrière.

C’est une chance unique pour ces jeunes de montrer ce qu’ils valent et de taper dans l’œil du PFL. Avec une organisation de ce calibre derrière eux, ils pourront viser très haut et, qui sait, marcher dans mes pas en représentant la France au sommet du MMA mondial.

Cédric Doumbè

Rendez-vous donc le 14 décembre à la LDLC Arena de Lyon pour une soirée historique placée sous le signe du MMA français. Avec Cédric Doumbè en maître de cérémonie et Abdoul Abdouraguimov en main event, le show s’annonce électrique. Les regards seront braqués sur la nouvelle génération tricolore, prête à en découdre pour tenter de marcher dans les pas de ses glorieux aînés. Vivement le 14 décembre !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.