La sortie médiatique de Mohamed Salah sur son avenir à Liverpool n’en finit pas de faire réagir. Jamie Carragher, légende du club, a vertement critiqué l’attaquant égyptien, qualifiant ses propos d’« égoïstes » et déplorant leur timing à quelques jours de rendez-vous cruciaux pour les Reds.
Une prise de parole rare et surprenante
Salah, d’ordinaire très discret dans les médias, a créé la stupeur en s’arrêtant en zone mixte après la victoire de Liverpool à Southampton. Selon des sources proches du vestiaire, le joueur ne s’était exprimé ainsi que deux fois en sept ans. Une attitude inhabituelle qui a interpellé Jamie Carragher.
C’est son droit de faire cette déclaration, mais le choix du timing est égoïste.
Jamie Carragher
Le spectre d’un départ en fin de contrat
L’Égyptien, dont le bail expire en juin 2024, a affirmé être « plus proche de la sortie que de rester », regrettant l’absence de proposition de prolongation. Des propos qui ont fait réagir Carragher au micro de Sky Sports.
Le plus important pour Liverpool cette saison n’est pas la prolongation de Salah. L’objectif est de remporter la Premier League, c’est plus important que n’importe quel joueur.
Jamie Carragher
Un timing qui interroge avant une semaine majeure
L’ancien défenseur international n’a pas manqué de pointer du doigt le moment choisi par Salah pour lâcher cette bombe, à quelques jours de défis majeurs pour Liverpool. Les Reds affrontent le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, avant de se mesurer à Manchester City dimanche en championnat.
Des échéances cruciales qui pourraient conditionner la fin de saison des hommes de Jürgen Klopp, actuellement 8e de Premier League. Dans ce contexte, la sortie de Salah apparaît comme une distraction malvenue pour Carragher.
Faire cette déclaration à ce moment-là est égoïste, tout comme les tweets cryptiques de son agent sur les réseaux sociaux.
Jamie Carragher
Des répercussions en interne ?
Cette prise de position surprise n’a pas fini de faire parler dans le microcosme de Liverpool. Si le timing interroge, le fond aussi soulève des questions sur la suite de l’aventure de Mohamed Salah chez les Reds. À 31 ans, l’Égyptien semble ouvrir la porte à un départ, mettant la pression sur ses dirigeants.
Reste à savoir comment ses coéquipiers et son entraîneur digéreront cette déclaration, à l’approche de rendez-vous si importants. Le vestiaire de Liverpool, réputé très soudé, pourrait être impacté par cet épisode inattendu. La gestion de cet impair s’annonce comme un nouveau défi pour Jürgen Klopp, déjà dans la tourmente en championnat.
De son côté, Mohamed Salah devra se concentrer sur ses performances sur le terrain pour éviter de prêter le flanc aux critiques. Son implication lors des prochains matchs sera scrutée de près, tout comme son avenir qui s’écrit désormais en pointillés à Liverpool.