ActualitésSport

Carlos Alcaraz débute avec difficulté à Wimbledon

Tenant du titre à Wimbledon, Carlos Alcaraz a dû s'employer pour remporter son premier match face à un joueur Estonien surprenant. Malgré des difficultés, l'Espagnol se qualifie mais devra encore hausser son niveau s'il veut conserver...

Alors que tous les regards étaient tournés vers lui pour son entrée en lice à Wimbledon en tant que tenant du titre, Carlos Alcaraz a connu plus de difficultés que prévu pour venir à bout de son adversaire Estonien classé au-delà de la 250e place mondiale. Si le jeune prodige espagnol l’a finalement emporté en 3 sets, il a dû aller chercher la victoire dans la douleur.

Un premier tour piégeux pour Alcaraz

Opposé au modeste Mark Lajal, 269e joueur mondial, Carlos Alcaraz ne s’attendait sans doute pas à devoir livrer une telle bataille pour son entrée en lice. Mais c’est pourtant ce qui s’est produit sur le mythique Centre Court de Wimbledon.

L’Estonien, dont c’était la première apparition sur gazon, a donné du fil à retordre au numéro 1 mondial, remportant même le premier set au tie-break. Il a fallu toute l’expérience et les ressources mentales d’Alcaraz pour renverser la situation et s’imposer finalement 7-6, 7-5, 6-2 après plus de 2h20 de jeu intense.

Il a fait un très bon match et je dois reconnaître qu’il m’a un peu surpris. Il a un très bon niveau et je suis certain de le recroiser sur le circuit.

– Carlos Alcaraz après sa victoire

Objectif doublé Roland-Garros / Wimbledon

Vainqueur il y a quelques semaines à Roland-Garros, Carlos Alcaraz ambitionne de réaliser le rare doublé Roland-Garros / Wimbledon dans la même saison. Seuls les plus grands champions comme Nadal ou Federer ont réussi cet exploit dans l’ère moderne.

Mais au vu de ce premier match, le chemin s’annonce encore long et semé d’embûches pour l’Espagnol. Il faudra hausser significativement son niveau de jeu s’il veut aller au bout de son rêve londonien.

Les prochains défis d’Alcaraz

Au prochain tour, Alcaraz affrontera le vainqueur du match opposant l’Australien Aleksandar Vukic à l’Autrichien Sebastian Ofner, deux joueurs bien plus expérimentés sur gazon que son adversaire du jour.

  • Vukic, 69e mondial, a déjà atteint le 3e tour à Wimbledon l’an passé
  • Ofner, 45e à l’ATP, s’est hissé en 8e de finale en 2022

Pour espérer conserver son titre, Alcaraz devra rapidement monter en puissance et retrouver le tennis flamboyant qui fait sa force. Son revers, sa vitesse de déplacement et sa capacité à contrer depuis n’importe quelle position du court seront des armes essentielles sur le gazon londonien.

Mais à 20 ans à peine, Carlos Alcaraz a déjà prouvé sa capacité à relever tous les défis. Et nul doute que remporter à nouveau Wimbledon cette année serait un accomplissement de plus dans sa jeune et prometteuse carrière.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.