Dans le peloton du Tour de France, Bryan Coquard se démarque non seulement par ses performances de sprinter, mais aussi par sa passion inconditionnelle pour le football, et plus particulièrement pour le FC Nantes. Le coureur de l’équipe Cofidis a récemment fait une confession étonnante : il rêve de voir la star du football français Kylian Mbappé porter un jour le maillot des Canaris !
Bryan Coquard, un fan de foot dans le peloton
Au sein de l’équipe Cofidis, Bryan Coquard se décrit lui-même comme le plus grand fan de football. Passionné par ce sport, il aime le regarder à la télévision, se rendre au stade et même taper dans le ballon pendant l’intersaison :
C’est un sport que j’adore regarder à la télé et que j’aime aller voir au stade. J’y joue aussi parfois puisqu’il m’arrive de faire des fives pendant l’hiver.
– Bryan Coquard, cycliste professionnel
Le sprinter a même eu la chance de participer à un match caritatif avec d’anciennes gloires du FC Nantes comme Patrice Loko ou Nicolas Gillet. Une expérience mémorable pour ce fan inconditionnel des Canaris.
Le rêve fou : voir Mbappé à la Beaujoire
Lorsqu’on lui demande quel joueur il aimerait voir porter le maillot du FC Nantes, Bryan Coquard n’hésite pas une seconde et répond avec un large sourire : «Je vais dire Kylian Mbappé, quel joueur !». Un rêve un peu fou, puisque le capitaine des Bleus vient tout juste de s’engager avec le Real Madrid pour les cinq prochaines saisons.
Mais après tout, pourquoi ne pas rêver ? Si un jour Mbappé décidait de revenir en France et de relever un nouveau défi en Ligue 1, nul doute que Bryan Coquard serait aux anges de le voir fouler la pelouse de la Beaujoire sous les couleurs nantaises. En attendant, le cycliste continuera de supporter son équipe favorite et de pédaler avec la même passion sur les routes du Tour de France.
Bryan Coquard, un sprinteur ambitieux
Si le rêve de voir Mbappé à Nantes semble difficile à réaliser, Bryan Coquard n’en reste pas moins un compétiteur acharné sur son vélo. Spécialiste des sprints, il compte bien briller sur les arrivées massives de ce Tour de France 2024 et décrocher une victoire prestigieuse. Avec plusieurs top 5 depuis le début de la Grande Boucle, le Français se rapproche de son objectif.
En attendant de réaliser son rêve footballistique, Bryan Coquard va donc continuer de tout donner sur les routes de France pour s’offrir un succès dont il rêve depuis ses débuts professionnels. Et qui sait, peut-être qu’un jour, on le verra célébrer une victoire d’étape en mimant la célébration de Kylian Mbappé, son joueur favori !