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Brigades armées ukrainiennes : marketing créatif pour recruter

Les brigades armées ukrainiennes rivalisent de créativité pour attirer de nouvelles recrues. Mannequins glamour, promesses de vacances et kalachnikovs sont leurs armes de séduction massive. Un recrutement qui ne manque pas de mordant face à la menace russe...

Au cœur d’un conflit qui s’enlise, les brigades armées ukrainiennes ne manquent pas de ressources pour gonfler leurs rangs. Leur secret ? Un marketing créatif et décomplexé qui mêle avec audace glamour, vacances rêvées et armes de guerre. Des techniques de séduction massive qui donnent un nouveau visage au recrutement militaire.

Quand la guerre s’affiche avec des mannequins

Dans le métro de Kiev, impossible de les rater. Elles vous fixent avec intensité, kalachnikov à la main et regard de braise. Les affiches de recrutement de la 3e brigade d’assaut ukrainienne ne font pas dans la dentelle. Leurs armes de persuasion massive : de jeunes et belles Ukrainiennes posant lascivement avec leurs fusils d’assaut. Un impact visuel garanti pour attirer l’œil des potentielles recrues.

Selon une source proche de l’état-major ukrainien, ces campagnes d’affichage s’avèrent redoutablement efficaces. « Les candidatures affluent. La promesse d’intégrer une unité au côté de ces pin-up des tranchées motive les troupes », confie cet officiel sous couvert d’anonymat. Une stratégie marketing osée mais qui semble faire mouche auprès d’une jeunesse ukrainienne avide de servir sous de beaux drapeaux.

Servez vous et repartez bronzé !

Les brigades rivalisent d’inventivité pour appâter le chaland et se démarquer de la concurrence. Dernière trouvaille en date : la 24e brigade mécanisée qui promet à ses nouvelles recrues des « vacances inoubliables » en première ligne. Votre forfait tout compris : nuits en bivouac, excursions en BTR et activités nautiques, le tout sous le soleil de Crimée. De quoi attiser les convoitises.

« On ne va pas se mentir, la vie dans les tranchées ce n’est pas le Club Med. Mais c’est une expérience hors norme, une aventure humaine extrême qu’on promet à nos volontaires », assume un gradé de la 24e. Le concept rencontre déjà un vif succès selon nos informations.

Guerre du buzz et bataille des stories

Pour toucher les jeunes Ukrainiens hyper connectés, la guerre se gagne aussi sur les réseaux sociaux. Les différentes brigades y déploient un arsenal créatif sans précédent.

  • Stories Instagram live depuis le front
  • Vidéos TikTok de chorégraphies militaires endiablées
  • Concours du plus beau selfie en treillis
  • Influenceurs en treillis

Tous les coups sont permis pour devenir viral et susciter des vocations. Une course à l’audience et à l’engagement qui fait rage en coulisse selon nos sources.

Attraction fatale et armes de séduction massive

Derrière l’humour et la provocation de ces campagnes, une réalité plus tragique. Celle d’un pays en guerre qui a cruellement besoin de chair à canon. « Nous devons utiliser tous les moyens pour recruter. Notre survie en dépend », admet le responsable d’une brigade. Une guerre de l’image et de la communication qui se joue en parallèle des combats.

Alors que le conflit s’éternise, l’Ukraine aura plus que jamais besoin de ces petites mains de la com’ pour garnir ses rangs. Des soldats de la séduction, prêts à tout pour servir leur pays. Même à poser en petite tenue sur un char d’assaut si nécessaire.

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