ActualitésSport

Boston Celtics : Champions en titre, ils dominent les Knicks

Les Celtics, tenants du titre NBA, débutent leur saison en beauté en corrigeant sèchement les Knicks 132-109. Portés par un Jayson Tatum des grands soirs, les Celtics rappellent qu'ils sont les grands favoris pour conserver leur couronne. Mais attention à ne pas enterrer trop vite New York et sa nouvelle recrue...

Les Boston Celtics, champions NBA en titre, n’ont pas manqué leurs débuts. Ils ont infligé une correction magistrale aux New York Knicks (132-109) lors du match d’ouverture de la saison 2024-2025 à domicile. Une performance XXL qui rappelle à tous que les C’s sont bien les grandissimes favoris pour conserver leur couronne.

Sous l’impulsion d’un Tatum de gala

Visiblement, la cérémonie de remise des bagues de champion et le dévoilement de la 18e bannière des Celtics n’ont pas alourdi les jambes des hommes de Joe Mazzulla. Emmenés par un Jayson Tatum des grands soirs (37 points, 10 passes), Boston a déroulé son basket. Tatum, lui, s’est régalé derrière l’arc avec un délicieux 8/11 à 3-points. Les C’s ont d’ailleurs égalé le record NBA de tirs primés réussis dans un match (29). De quoi assommer des Knicks étouffés dès le premier quart-temps (43-26).

Mais la force de Boston, c’est son collectif. Aux côtés de Tatum, Jaylen Brown, MVP des dernières Finals, a compilé 23 points. Derrick White (24 pts) et Jrue Holiday (18 pts) ont aussi largement contribué. Difficile pour New York de résister à un tel rouleau-compresseur dans un TD Garden en fusion.

Débuts timides pour Karl-Anthony Towns

Côté Knicks, cette défaite inaugurale ne doit pas faire oublier leurs ambitions. Après leur élimination au Game 7 des demi-finales de Conférence Est la saison passée face aux Pacers, ils veulent franchir un cap. Pour cela, ils ont misé sur Karl-Anthony Towns, débarqué en provenance des Wolves. Mais pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, “KAT” est resté discret (12 pts). Face à la défense de fer des C’s, il a eu du mal à peser.

New York aura besoin de bien plus de sa nouvelle star pour jouer les troubles-fêtes à l’Est. Tout comme il faudra une montée en puissance de Jalen Brunson et Miles McBride, meilleurs marqueurs new-yorkais du soir avec 22 points chacun. Des ajustements nécessaires pour espérer rivaliser avec des Celtics qui ont déjà pris le large.

Boston envoie un message

Plus qu’une victoire, ce succès de Boston ressemble à une démonstration de force. Un message envoyé à la concurrence : les Celtics sont prêts à en découdre pour conserver leur trône. Avec un effectif stable, porté par un duo Tatum – Brown toujours aussi redoutable, Boston a déjà les crocs. Le chemin vers un 18e titre record s’annonce semé d’embûches, face à une concurrence féroce incarnée par les Bucks, les Sixers ou encore les Suns. Mais les C’s semblent taillés pour les défis de très haut-niveau.

On sait qu’on a une cible dans le dos. Tout le monde va vouloir nous faire tomber. Mais on est prêts, on est armés pour ça. Ce soir, on a montré qu’on était toujours affamés.

– Jayson Tatum après la rencontre

Affamés et déjà dans le rythme, les Celtics. De quoi envisager l’avenir avec ambition et détermination. Même si la route est encore longue, Boston semble en pole dans la course au titre. Charge maintenant aux Knicks et aux autres prétendants de trouver la parade pour ne pas laisser s’échapper les hommes en Vert. Mais une chose est sûre : ces Celtics version 2024-25 promettent de nous offrir encore de sacrés moments de basket !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.