ActualitésSport

Blessure de Mike Maignan : un choc qui inquiète le gardien des Bleus

Coup dur pour Mike Maignan et les Bleus. Blessé à la cuisse droite lors du match AC Milan-Liverpool, le portier français est incertain pour les prochains matchs de l'équipe de France. Des examens mercredi révéleront l'étendue des dégâts. Une absence qui pourrait peser lourd...

C’est un coup dur qui pourrait peser lourd pour l’équipe de France. Mike Maignan, le gardien titulaire des Bleus, s’est blessé lors du match de Ligue des champions opposant son club de l’AC Milan à Liverpool ce mardi soir. Une blessure à la cuisse droite qui a contraint le portier français à céder sa place en début de seconde période.

Un choc qui sème le doute

Dès le début de la rencontre, Mike Maignan a ressenti une gêne musculaire suite à un choc avec un joueur adverse. Malgré la douleur, le gardien a voulu poursuivre le match, se montrant héroïque mais visiblement diminué dans ses interventions. Deux buts encaissés plus tard, il a dû se résoudre à laisser sa place à la mi-temps.

Une sortie prématurée qui jette une ombre sur la participation de Maignan aux prochaines échéances des Bleus. Devenu indiscutable dans les cages de la sélection française, le portier de 27 ans devait enchaîner avec deux matchs amicaux cruciaux contre Israël et la Belgique dans les prochains jours.

Des examens attendus ce mercredi

Pour en savoir plus sur la gravité de la blessure, Mike Maignan passera une série d’examens médicaux dans la journée de mercredi. IRM, échographie…les spécialistes milanais vont ausculter sous toutes les coutures la cuisse meurtrie du gardien tricolore.

On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave. Mike est un élément-clé, on a besoin de lui en Bleu.

– Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France

Une attente fébrile pour le staff des Bleus qui espère compter sur son dernier rempart pour la suite des qualifications à l’Euro 2024. En son absence, c’est Alphonse Areola qui devrait prendre le relais dans la cage tricolore, avec le jeune Brice Samba en doublure.

Maignan, un pilier chez les Bleus

Depuis sa première sélection en octobre 2020, Mike Maignan s’est imposé comme un cadre de la sélection nationale. Digne successeur d’Hugo Lloris, il a multiplié les prestations de haute volée sous le maillot frappé du coq.

  • 35 sélections en équipe de France
  • 19 clean sheets en Bleu
  • Élu meilleur gardien de Serie A en 2022

Des statistiques qui illustrent l’importance prise par Mike Maignan au fil des mois. Son absence, même de courte durée, serait un coup dur pour les Tricolores qui visent une place au prochain Championnat d’Europe.

Rendez-vous donc ce mercredi pour en savoir plus sur la durée d’indisponibilité de l’ancien Lillois. Tout le football français retient son souffle, espérant revoir au plus vite le portier numéro un dans la cage des Bleus. Car sans un grand Maignan aux commandes, les rêves de sacre européen pourraient vite s’envoler.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.