ActualitésSport

Beauden Barrett Admire la Créativité Française Sur le Terrain

La star des All Blacks Beauden Barrett nous livre en exclusivité son admiration pour le jeu créatif et imprévisible du XV de France avant le choc au sommet entre les deux nations samedi. Il nous dévoile les secrets de...

Alors que la rencontre au sommet entre la France et la Nouvelle-Zélande se profile, le demi d’ouverture vedette des All Blacks Beauden Barrett a accordé une interview exclusive où il exprime toute son admiration pour le style de jeu unique des Français. Malgré une commotion face à l’Angleterre il y a 10 jours, Barrett espère être rétabli pour affronter le XV de France samedi soir au Stade de France.

Barrett sous le charme du « french flair »

Interrogé sur ses adversaires du week-end, le joueur aux 132 sélections n’a pas tari d’éloges sur la manière dont les Bleus abordent le rugby :

J’adore la façon qu’ont les Français d’organiser le chaos sur le terrain. Leur créativité et leur capacité à s’adapter dans le feu de l’action est unique. C’est un vrai défi de jouer contre une équipe aussi imprévisible.

– Beauden Barrett

Le maître à jouer néo-zélandais semble particulièrement apprécier l’audace et la prise de risques dans le jeu à la française. Une philosophie qui tranche avec la rigueur et la discipline traditionnellement associées au jeu des All Blacks.

Le choc des styles

Cette opposition de style promet des étincelles samedi soir. D’un côté les Bleus et leur jeu débridé fait de contre-attaques éclair et de surprises tactiques. De l’autre la machine parfaitement huilée des Blacks, puissance et précision incarnées. Barrett souligné toutefois des similitudes entre les deux équipes :

Les Français comme nous cherchent toujours à imposer leur rythme et à maintenir une haute intensité. La clé sera de réussir à contenir leurs élans tout en imposant notre jeu. Celui qui parviendra à imposer son style prendra l’ascendant.

– Beauden Barrett

L’attraction Dupont

La star des Blacks est aussi revenue sur le duel à distance qui l’opposera à Antoine Dupont, son vis-à-vis français. Encensé par les observateurs du monde entier, le demi de mêlée du Stade Toulousain est présenté comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète.

Barrett ne tarit pas d’éloges sur son futur adversaire direct, qu’il considère comme un joueur « électrique, capable de renverser un match sur un éclair de génie. » Le Néo-Zélandais se méfie particulièrement de la vista de Dupont, capable de lancer ses ailiers sur un pas avec ses célèbres « passes aveugles ».

Antoine a cette capacité rare à toujours choisir la bonne option dans ses interventions. C’est très inspirant et motivant de se mesurer à un joueur de ce calibre.

– Beauden Barrett

Confiance intacte malgré les blessures

Si la Nouvelle-Zélande reste sur une victoire poussive en Écosse le week-end dernier, la confiance semble de mise dans le camp des hommes en noir. Barrett assure que son équipe progresse de match en match et arrive lancée pour ce choc.

Malgré une infirmerie bien remplie et les absences de cadres comme Sam Cane ou Dalton Papalii, l’ouvreur vedette veut croire en la force de son collectif. Il mise notamment sur les jeunes pousses comme Mark Telea pour amener leur insouciance et leur talent brut.

Cette confrontation entre les vice-champions du monde français et les légendaires All Blacks s’annonce donc explosive. Au-delà de l’opposition de style, c’est un véritable choc de titans qui nous attend, avec des individualités exceptionnelles des deux côtés. Barrett aura à cœur de guider les siens et faire honneur au maillot à la fougère. En face, Dupont et ses coéquipiers tenteront de faire chavirer le Stade de France avec leurs envolées et leur audace. Verdict samedi dans un stade de France qui s’annonce bouillant pour ce duel au sommet !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.