Depuis des mois, la tension monte entre deux combattants français de MMA, Baysangur “Baki” Chamsoudinov et Cédric “The Best” Doumbé. Leur affrontement prévu le 7 mars à l’Accor Arena est déjà le combat de l’année, mais c’est sur les réseaux sociaux que les premiers rounds ont lieu. Clashs, moqueries, provocations… Les deux rivaux ne lésinent pas sur les moyens pour faire monter la pression et captiver leurs fans. 🥊😲
Une rivalité qui remonte à loin
Tout a commencé en janvier 2023 quand Baki, alors âgé de seulement 22 ans, a déclaré dans une interview qu’il battrait Doumbé “sans problème”. L’ancien champion de kickboxing, qui avait remporté 7 titres au Glory, n’a pas tardé à répliquer. Dans une vidéo moqueuse, il a averti son jeune challenger :
“Les interviews c’est bien. Mais quand tu prends une patate dans la tête, de Cédric Doumbé, avec des mitaines taille quatre… Certes t’auras toujours la même tête, mais à l’hôpital !”
– Cédric Doumbé
Depuis, les deux combattants n’ont cessé de se chercher et de s’envoyer des piques, pour le plus grand plaisir de leurs communautés.
La guerre des réseaux sociaux
C’est surtout sur Twitter (désormais X) que Baki et Doumbé se livrent une guerre sans merci. Forts de leurs imposantes communautés (364K followers pour Doumbé, 112K pour Baki), ils multiplient les tweets assassins :
- Baki qualifie Doumbé de “vieux monsieur surcoté” qu’il compte bien “envoyer à la retraite”
- Doumbé rétorque que son nom “n’a rien à faire dans la même phrase que celui de Baki”
Les fans des deux stars participent activement à cette bataille avec des mèmes détournant leurs citations. Sur TikTok aussi, avec 309K followers, Doumbé mène la danse et ne rate pas une occasion de provoquer son rival, comme il l’avait déjà fait avant son combat contre Jordan Zebo.
Baki joue la carte de la sérénité
Face au trash-talking incessant de son aîné, Baki affiche une posture plus en retrait. Il n’hésite pas à se moquer de Doumbé qui “passe un temps fou à dire n’importe quoi”. Invité dans l’émission Clique, il a expliqué sa philosophie :
“Je pense que la meilleure chose à faire, c’est de rester lucide. C’est quelque chose que j’arrive bien à faire, à dissocier les choses. Bien sûr il y aura des gens qui crient, ‘Baki t’es mort’, mais ça fait partie du truc. Moi mon adversaire il y en aura qu’un seul, et il sera avec moi dans la cage.”
– Baki
Un engouement sans précédent
Tout ce battage médiatique autour du “combat du siècle” porte ses fruits. Les 20 000 places de l’Accor Arena se sont arrachées en seulement 20 minutes ! Un record qui a inspiré ce commentaire de Doumbé : “Même Beyoncé elle fait pas ça”. 😏
Rendez-vous donc le 7 mars pour découvrir qui de Baki le prodige ou de Doumbé la légende l’emportera sur le ring comme sur la toile. Une chose est sûre, ce combat s’annonce épique à tous les niveaux ! 🔥