ActualitésSport

Badminton : Delrue-Gicquel en demi-finale de l’Open d’Inde

Exploit de Delphine Delrue et Thom Gicquel à l'Open d'Inde ! Le double mixte français s'est qualifié en demi-finale en dominant une paire japonaise. Retour sur le parcours de ce duo qui représente le badminton tricolore au plus haut niveau...

Le badminton français peut avoir le sourire. En effet, ce vendredi, la paire tricolore formée par Delphine Delrue et Thom Gicquel s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Inde qui se déroule actuellement à New Delhi. Un résultat de prestige pour le double mixte dans un tournoi classé en Super 750.

Une victoire maîtrisée face aux Japonais

Pour accéder au dernier carré de la compétition indienne, Delrue et Gicquel ont dû batailler en quart de finale face au duo nippon composé de Nastu Saito et Hiroki Midorikawa, tête de série numéro 8. Mais les Français ont su imposer leur jeu pour l’emporter en deux sets secs 21-16, 21-18.

Malgré le statut d’outsider, la paire tricolore n’a pas tremblé sur le court, faisant preuve de maîtrise et de solidité dans les moments importants. Un succès qui confirme les belles dispositions affichées par Delrue et Gicquel ces derniers mois sur le circuit international.

Un duo en pleine progression

Cette qualification en demi-finale de l’Open d’Inde est une première pour Thom Gicquel et Delphine Delrue dans un tournoi Super 750, preuve de la progression constante du double mixte français. Une performance d’autant plus remarquable que la paire n’a été formée qu’en 2017.

Depuis, les deux joueurs n’ont cessé de gravir les échelons, trustant les podiums dans les compétitions internationales. Médaillés de bronze aux championnats d’Europe en 2021, ils ont également remporté plusieurs tournois sur le circuit mondial, dont le prestigieux Indonesia Masters en 2023.

Objectif Paris 2024

Avec cette nouvelle performance, Delrue et Gicquel confirment qu’ils font partie des meilleurs spécialistes mondiaux de double mixte. Un statut qui fait d’eux de sérieux prétendants à une médaille olympique lors des prochains Jeux de Paris en 2024.

En attendant ce grand rendez-vous, le duo français tentera de décrocher une place en finale de l’Open d’Inde ce samedi. Ils retrouveront sur leur route les redoutables Malaisiens Tang Jie Chen et Ee Wei Toh, contre qui ils restent sur une victoire l’an dernier au tournoi de Guangzhou.

On est très heureux de cette qualification. C’est une première pour nous à ce niveau de tournoi. On progresse match après match et on espère continuer sur cette lancée.

Delphine Delrue

Le badminton tricolore peut en tout cas compter sur ce duo talentueux et ambitieux pour briller sur la scène internationale. Delrue et Gicquel ont prouvé qu’ils avaient les armes pour rivaliser avec les meilleurs et nul doute qu’ils seront l’une des paires à suivre lors des grands rendez-vous à venir.

En route vers les sommets

Cette demi-finale à l’Open d’Inde confirme que le bad français possède un double mixte capable de jouer les premiers rôles au niveau mondial. De quoi nourrir de légitimes ambitions à un an et demi des Jeux Olympiques de Paris.

D’ici là, Delphine Delrue et Thom Gicquel auront à cœur de confirmer leur statut et d’engranger un maximum de points pour se positionner idéalement dans la course à la qualification olympique. Leur parcours à New Delhi prouve en tout cas qu’ils en ont largement les moyens.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.