ActualitésSport

Auxerre en fête : l’équipe-type de la 11e journée de Ligue 1 dévoilée

L'équipe-type de la 11e journée de Ligue 1 réserve bien des surprises ! Auxerre à l'honneur, des attaquants en feu... Découvrez vite cette sélection explosive qui risque de faire parler.

Quelle 11e journée de Ligue 1 mes amis ! Avec pas moins de 33 buts inscrits, les filets ont tremblé sur tous les terrains. Et forcément, avec une telle avalanche de buts, notre équipe-type de la semaine arbore un style hyper offensif, surtout sur les ailes. Mais la grande surprise, c’est la présence de deux Auxerrois dans cette sélection ! Qui l’eût cru après le début de saison timide du promu ? Allez, sans plus attendre, découvrons ensemble les grands protagonistes de ce week-end de folie.

Auxerre, la sensation du week-end

Commençons par les hommes en forme : les Auxerrois ! Donovan Léon, le portier bourguignon, intègre notre équipe-type pour la première fois de la saison. Il faut dire qu’avec ses multiples parades décisives vendredi soir sur la pelouse du Vélodrome (1-3), il a été l’un des grands artisans de l’exploit auxerrois. À ses côtés en défense, on retrouve un autre homme du match : Lassine Sinayoko. L’arrière latéral a multiplié les raids dévastateurs, comme sur son but à la 84e minute qui a définitivement fait basculer la rencontre.

Bradley Barcola, serial buteur

Que serait notre équipe-type sans son serial buteur maison ? Bradley Barcola, déjà seul détenteur du record d’apparitions dans notre onze depuis août, creuse encore l’écart. L’attaquant lensois est devenu samedi le premier joueur à atteindre la barre des 10 réalisations cette saison, grâce à un nouveau doublé express à Ajaccio (0-3). Clinique, comme à son habitude. De quoi conforter sa place en tête du classement des artificiers, mais aussi…
dans le cœur des supporters sang et or !

Bradley Barcola est tout simplement inarrêtable en ce moment. Un vrai poison pour les défenses adverses.

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

Les Lyonnais en démonstration

Mais Barcola n’est pas le seul à avoir sorti les crocs ce week-end. Ses compères de l’attaque lyonnaise ont également fait parler la poudre dans le chaudron de Geoffroy-Guichard (1-3). Abrasif et virevoltant, Karl Toko-Ekambi a longtemps martyrisé la défense stéphanoise, tandis qu’Alexandre Lacazette s’est offert un doublé express 100% made in OL. Les Gones retrouvent des couleurs et peuvent viser plus haut. Le podium n’est plus très loin !

Rennes et Monaco à l’affût

Derrière ce trio infernal, deux autres équipes ont flambé ce week-end. À commencer par Rennes, vainqueur 3-0 de Montpellier au Roazhon Park. Les Bretons ont pu compter sur un Amine Gouiri des grands soirs, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Même tarif du côté de Louis-II, où Ben Yedder et les siens n’ont fait qu’une bouchée d’Angers (3-0). Avec 10 points pris sur les 4 dernières journées, les Monégasques sont revenus à deux longueurs de la 3e place.

Le chiffre : 5

Comme le nombre de doublés inscrits lors de cette 14e journée (Barcola, Lacazette, Gouiri, Ben Yedder, Mbuku). Du jamais vu depuis octobre 2021 !

Paris limite la casse, Marseille surpris

Si les cadors lyonnais, rennais et monégasques ont assuré, les deux leaders ont connu plus de difficultés. Le PSG, privé de Neymar, a dû attendre la 86e minute pour prendre le dessus sur un valeureux TFC au Parc des Princes (2-1). Les champions de France en titre conservent leurs 3 points d’avance en tête, mais ils ont tremblé ! Tout comme l’OM, surpris à domicile par Auxerre (1-3) malgré l’ouverture du score précoce de Vitinha.

On a manqué de maîtrise, on a perdu trop de ballons. Il va falloir vite réagir.

Igor Tudor, entraîneur de l’OM

Lille et Nice, le réveil des mal classés

En bas de tableau aussi, il y a eu du spectacle ce week-end. Et notamment un duel prolifique entre Strasbourg et Lille (3-3), avec un triplé de Laurienté côté strasbourgeois et un doublé de David pour les Dogues. Un match fou qui fait du bien aux Nordistes, désormais 10es. Belle opération également pour Nice, vainqueur de Brest à l’Allianz Riviera (3-1) et qui s’extirpe enfin de la zone rouge. De bon augure avant le choc face au PSG le week-end prochain.

Voilà, vous savez tout de cette 11e journée de Ligue 1 haute en couleurs ! N’hésitez pas à réagir en commentaires pour partager votre onze type et vos impressions sur ce week-end de folie. Et rendez-vous dès vendredi pour la prochaine salve de matches qui s’annonce tout aussi passionnante, avec notamment un alléchant choc Nice-PSG à l’Allianz Riviera. À très vite pour de nouveaux frissons !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.