ActualitésSport

Auriane Mallo-Breton, la fierté d’une maman médaillée d’argent

Malgré une finale en dents de scie, Auriane Mallo-Breton repart avec une superbe médaille d'argent, au bonheur de son fils. L'épéiste nous livre ses émotions après cette fabuleuse journée olympique...

Quelle journée pour Auriane Mallo-Breton ! L’épéiste tricolore a décroché ce samedi une magnifique médaille d’argent olympique, au terme d’une finale haletante au Grand Palais. Un podium qui comble la jeune femme, malgré une pointe de déception de ne pas avoir pu accrocher l’or.

Un départ canon, puis le match bascule

Mallo-Breton entame la finale pied au plancher, menant rapidement 7 touches à 1 face à son adversaire hongkongaise. Mais la machine s’enraye soudain. “Je pense que c’était trop facile et, du coup, je n’étais plus assez vigilante alors qu’elle est restée dans son truc, à saisir toutes les opportunités”, analyse-t-elle. La Française reconnaît être “peut-être un peu trop tombée dans la gestion”.

Malgré cela, la médaille d’argent est là. Et représente beaucoup pour celle qui rêvait de faire chanter la Marseillaise dans l’écrin magique du Grand Palais. “Ce n’est que partie remise. Mardi avec les filles, ce sera l’objectif”, promet-elle, en référence à l’épreuve par équipes.

Des émotions à son fils

Au-delà de la performance sportive, Auriane Mallo-Breton retient surtout les émotions partagées. Notamment avec son fils, présent dans les tribunes. “J’espère qu’il sera quand même fier de sa maman“, glisse-t-elle, avant de craquer quand il vient lui dire “bravo maman”.

Mon fils, c’est ma force. C’était l’objectif, quand je suis tombée enceinte, de l’emmener au Grand Palais. Et on repart avec une médaille.

Auriane Mallo-Breton

Une journée intense

Des émotions fortes, dans une journée épique pour la Française. Pas passée loin de la correctionnelle au premier tour, menée 5-0 avant de renverser la vapeur. Avant d’enchaîner de superbes victoires, portée par un public bouillant.

Et même une anecdote superstition avec un morceau de chatterton blanc, posé pour éviter les reflets, qu’elle a gardé toute la compétition ! Un détail symbolisant toute l’intensité vécue par Mallo-Breton lors de ces Jeux à domicile.

Ne rien regretter

Un message distillé par Emmanuel Macron lui-même après la cérémonie protocolaire. Le président a enjoint la médaillée d’argent de “ne rien regretter” et salué sa “grande compétition”. De quoi repartir le cœur léger avant de remettre le couvert pour le concours par équipes.

Car l’appétit d’Auriane Mallo-Breton n’est pas rassasié ! Avec ses coéquipières, elle espère bien monter à nouveau sur le podium et, pourquoi pas, sur la plus haute marche cette fois. Histoire d’offrir encore de belles émotions à son fils et de se forger d’inoubliables souvenirs familiaux et sportifs.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.