L’Union Bordeaux-Bègles continue de muscler son staff pour atteindre ses objectifs. Le club girondin vient en effet de s’attacher les services d’Aurélien Cologni, ancien entraîneur de l’équipe de France de rugby à XIII, pour renforcer son secteur offensif et défensif.
Un spécialiste de la défense et de l’attaque
Passé par Carcassonne ces dernières saisons après avoir dirigé les Bleus à XIII de 2016 à 2021, Aurélien Cologni s’était dernièrement concentré sur le coaching individuel de trois internationaux de l’UBB : Maxime Lucu, Nicolas Depoortere et Romain Buros. Un travail spécifique sous forme d’ateliers qui a visiblement tapé dans l’œil de Yannick Bru, manager du club.
Le technicien de 46 ans intègre donc désormais le staff bordelais dans son ensemble, où il sera en charge des ateliers défensifs et offensifs. Son objectif : améliorer les attitudes des joueurs et les rendre plus performants dans les duels.
Un bagage treiziste au service du Top 14
Aurélien Cologni apportera à l’UBB toute son expérience acquise dans le rugby à XIII, un sport réputé pour l’intensité et la vitesse de son jeu. Des qualités que le club au scapulaire cherche à développer pour franchir un cap dans l’élite.
Mon travail sera axé sur des ateliers de défense et d’attaque, pour améliorer les attitudes et que les joueurs soient meilleurs sur les duels.
Aurélien Cologni, dans les colonnes de L’Indépendant
L’ancien sélectionneur national prendra également en charge les espoirs de l’UBB, dans l’optique de les faire progresser et de faciliter leur intégration avec les pros.
L’UBB affiche ses ambitions
Avec ce recrutement, Bordeaux-Bègles démontre une nouvelle fois sa volonté de se donner les moyens de ses ambitions. Demi-finaliste de Top 14 la saison passée, le club veut désormais s’installer durablement dans le Top 6.
La venue d’un technicien expérimenté comme Aurélien Cologni constitue un signal fort envoyé aux concurrents. L’UBB semble décidée à passer à la vitesse supérieure en proposant un jeu plus dynamique et structuré, tout en conservant ses points forts, notamment devant.
Les supporters bordelais peuvent se réjouir de cette arrivée qui pourrait mener leur équipe sur le chemin des phases finales. Une montée en puissance qui sera scrutée de près dès la reprise du Top 14 cet été.