Lundi soir, les chaînes de télévision se livraient une nouvelle bataille d’audiences pour ce début de saison. Et c’est la première chaîne, TF1, qui en sort victorieuse grâce au lancement réussi de sa nouvelle fiction événement “Monsieur Parizot”. Ce spin-off de la série à succès “Camping Paradis” a attiré pas moins de 4,03 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d’audience, un score remarquable pour une création originale.
Un Démarrage En Trombe Pour “Monsieur Parizot”
Porté par le charismatique Patrick Paroux, déjà star de “Camping Paradis”, ce nouveau programme a su séduire un large public dès son premier épisode. Avec 22% de part de marché sur l’ensemble du public et sur les ménagères de moins de 50 ans, cible très prisée des annonceurs, “Monsieur Parizot” réalise même une meilleure performance que le dernier épisode en date de “Camping Paradis”, diffusé début septembre. La recette de l’humour bon enfant et des paysages ensoleillés semble donc toujours fonctionner pour TF1.
M6 limite la casse avec “L’Amour est dans le pré”
Face à ce nouveau venu, M6 misait sur une valeur sûre : “L’Amour est dans le pré”. L’émission de dating agricole, présentée par Karine Le Marchand, a rassemblé 3,72 millions de fidèles sur sa première partie, soit 17,4% du public. Des chiffres honorables mais en léger recul par rapport à la semaine précédente. La deuxième partie a mieux résisté avec 3,49 millions de téléspectateurs et 20,7% de part d’audience.
Les téléspectateurs ont été nombreux à succomber au charme de “Monsieur Parizot”, nouveau héros attachant et solaire.
Le Parisien
France 2 complète le podium
La deuxième chaîne publique se place en troisième position grâce à la série policière “Disparition inquiétante”. Portée par un casting prestigieux dont Béatrice Dalle, la fiction a captivé 2,49 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public. Un score correct mais assez éloigné des locomotives de TF1 et M6.
Au global, cette première semaine d’octobre confirme la dynamique de la rentrée, avec des audiences au rendez-vous pour les grandes chaînes qui misent sur des programmes fédérateurs. La fiction française, incarnée par “Monsieur Parizot”, prouve une nouvelle fois qu’elle peut rivaliser avec les émissions de flux comme “L’Amour est dans le pré”. Verdict la semaine prochaine pour l’épisode 2 très attendu des aventures du directeur de camping le plus célèbre du PAF !