LoisirsVoyage

Au Danemark, Top 10 des meilleurs hôtels de Copenhague

Entre classique et moderne, en solo ou en famille, découvrez notre top 10 des meilleurs hôtels où séjourner à Copenhague, la capitale du hygge. Lequel vous fait rêver ? Ambiance feutrée ou design épuré...

Envie d’une escapade dépaysante à Copenhague, la capitale danoise réputée pour son art de vivre, son design et sa gastronomie ? Voici notre sélection des 10 meilleurs hôtels où poser ses valises, du plus classique au plus avant-gardiste, en passant par des adresses lifestyle, familiales ou idéales pour les voyageurs en solo. Des hébergements d’exception nichés au cœur de la ville, à deux pas des principaux sites et attraits.

Les 10 meilleurs hôtels de Copenhague, nos coups de cœur

Nimb Hotel, un écrin féérique au cœur des Jardins Tivoli

Digne d’un palais des Mille et Une Nuits avec sa façade de marbre blanc ciselé, le Nimb Hotel déploie 38 chambres et suites au charme unique. Murs gris, rose poudré ou brun chaud, antiquités, design et œuvres d’art s’y mêlent dans une ambiance feutrée. Le petit plus ? Sa situation privilégiée au cœur des Jardins Tivoli, le plus ancien parc d’attractions au monde datant de 1843.

La chambre à réserver : une “Deluxe Room” aux fenêtres de style mauresque dans la partie ancienne.

Le Figaro

Sanders, un boutique-hôtel théâtral près de la scène royale

Idéalement situé près du Théâtre Royal Danois, le Sanders est l’œuvre d’Alexander Kølpin, ex-danseur étoile. Esprit maison danoise mâtiné de touches évoquant l’âge d’or du voyage, la décoration des 53 chambres joue sur les contrastes. Solo, duo ou tribu, chacun y trouve son bonheur, de la cabine façon wagon-lit à la vaste Sanders Suite avec baignoire au pied du lit.

Villa Copenhagen, le design règne en maître

Cet ancien bureau de poste rénové en 2020 dévoile désormais 390 chambres aux tons subtils rappelant la palette du peintre Vilhelm Hammershøi. Certaines suites portent la griffe de designers réputés comme Ferm Living. Autres atouts de la Villa Copenhagen, nichée entre les Jardins Tivoli et le branché Meatpacking District : sa piscine de 25 mètres, son rooftop, sa boulangerie et son bar.

Manon Les Suites, une oasis urbaine façon jungle balinaise

Derrière une façade tout en verre et métal, Manon Les Suites réserve une surprenante cour intérieure évoquant un jardin tropical, avec piscine et cabanas pour siester. Les suites au look urbain, dotées d’un lit à baldaquin contemporain et d’une kitchenette, invitent à la détente. Cerise sur le gâteau : le restaurant asiatique Chapung et son chef passé par les meilleures tables de la ville.

Nobis Hotel Copenhagen, l’élégance intemporelle

Abrité dans un ancien conservatoire royal, le Nobis décline avec maestria les codes du design scandinave dans ses 75 chambres aux tons doux. L’ancienne salle d’audition aux moulures spectaculaires est devenue une suite grandiose. Un havre de paix et de caractère à deux pas de la Glyptothèque et des Jardins Tivoli, avec spa, sauna et bain froid en prime.

Audo House, le QG arty et lifestyle

À l’écart de l’hypercentre, The Audo est un lieu hybride dédié au design nordique qui abrite les marques Menu, By Lassen et Audo. Showroom, restaurant, concept-store mais aussi 9 chambres épurées aux tons terre réconfortants… L’adresse ne propose pas de room-service mais une immersion branchée et inspirante dans l’univers de la création scandinave actuelle.

D’Angleterre, un palace historique depuis 1755

Cet établissement mythique, fréquenté jadis par les têtes couronnées et l’écrivain Hans Christian Andersen, conserve depuis ses débuts un luxe raffiné. Ses 92 chambres allient charme Belle Époque et confort ultramoderne avec élégance. Autre plus de ce fleuron à deux pas du Théâtre Royal : son bar à champagnes aux 160 cuvées et son restaurant étoilé Marchal.

25hours Hotel, un campus écolo-chic

Ce “petit nouveau” ouvert en 2022 joue la carte de la nostalgie étudiante. Normal, il occupe les ex-locaux d’une faculté ! Mais ici, les 243 chambres signées par le designer Martin Brudnizki rivalisent de look et de confort, loin des standards spartiates. Outre un resto méditerranéen et un coffee-shop gourmand, le 25hours séduit par son bar à cocktails créatifs, le Rendezvous.

Bella Sky, le colosse tout en courbes

Avec ses deux tours inclinées reliées par un pont au 23e étage, cet hôtel du sud de Copenhague ne passe pas inaperçu. Ses 812 chambres design, dont certaines femme, sont idéales pour un séjour abordable. Mention spéciale pour les Sky Suites aux baies vitrées avec vue panoramique, parfaites pour admirer le ballet des avions décollant de l’aéroport voisin.

Babette Guldsmeden, une bulle hygge et végétale

Plantes suspendues, matériaux bruts, mobilier chiné… Ce boutique-hôtel cultive l’esprit “hygge” danois, tout en douceur et simplicité. Ses propriétaires, pionniers de l’hôtellerie écoresponsable, privilégient une approche durable et locale. Vélos à disposition, cosmétiques bio et petit-déjeuner parfaitement sain et savoureux, tout est pensé pour le bien-être des hôtes.

Skt. Petri, une ode au modernisme danois

Installé dans un ancien grand magasin remodelé par l’architecte Erik Møller, le Skt. Petri rend hommage au mouvement moderniste danois. Les 288 chambres aux lignes fluides marient fonctionnalité et esthétique avec brio. Après une journée de visites, rien de tel qu’un verre sur sa terrasse dominant les toits de la cité, suivie d’un dîner italien revisité au restaurant Dada.

Entre luxe, design, lifestyle ou cocons douillets, ces hôtels figurent parmi les plus beaux de Copenhague. Lequel vous inspire pour votre prochain séjour dans la capitale du “hygge” ? Réservez dès maintenant pour vous offrir une parenthèse 100% danoise !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.