L’AS Monaco connaît enfin ses adversaires pour la prochaine édition de la prestigieuse Ligue des Champions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club de la Principauté n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué ce jeudi. En effet, les hommes de l’entraîneur monégasque devront se frotter à des équipes de renommée internationale comme le FC Barcelone, l’Inter Milan, Benfica ou encore Arsenal. Un groupe relevé qui promet des rencontres épiques et un défi de taille pour l’ASM.
Un tirage au sort corsé pour l’AS Monaco
Si Monaco a eu la chance d’être dans le chapeau 2 lors de ce tirage au sort, cela ne lui a pas pour autant épargné des confrontations très relevées. Résultat des courses : les joueurs monégasques devront batailler ferme pour espérer une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les matchs à domicile s’annoncent déjà bouillants avec la réception au stade Louis-II du FC Barcelone et de Benfica. Deux clubs habitués des joutes européennes qui ne feront aucun cadeau à l’ASM.
Des déplacements périlleux pour l’ASM
Si les rencontres à domicile s’annoncent palpitantes, que dire des matchs à l’extérieur que devra disputer l’AS Monaco ? Le club de la Principauté se déplacera sur les pelouses de l’Inter Milan, champion d’Italie en titre, mais aussi sur celle d’Arsenal, quart de finaliste de la dernière édition. Sans oublier les duels face à Aston Villa et au Bologne FC, issus du chapeau 4. Des matchs à l’extérieur qui s’apparentent à de véritables pièges pour l’équipe monégasque.
Le programme complet de l’AS Monaco
Voici un récapitulatif des 8 matchs que disputera Monaco lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions :
- FC Barcelone (domicile)
- Inter Milan (extérieur)
- Benfica (domicile)
- Arsenal (extérieur)
- Étoile rouge de Belgrade (domicile)
- Dinamo Zagreb (extérieur)
- Aston Villa (domicile)
- Bologne FC (extérieur)
Avant d’aborder ces rencontres européennes, les hommes de Philippe Clement devront d’abord se concentrer sur le championnat de France avec un choc face au RC Lens prévu ce dimanche dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1. De quoi préparer idéalement les grandes soirées de Ligue des Champions qui attendent l’AS Monaco.
Monaco a hérité d’un groupe très relevé. Ce sera un défi exaltant pour nous de jouer contre des équipes comme Barcelone ou l’Inter Milan. On aura à cœur de bien représenter la France en Ligue des Champions.
– Philippe Clement, entraîneur de l’AS Monaco
Malgré un tirage au sort compliqué, Monaco a les armes pour créer la surprise et se hisser en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Emmenés par des joueurs talentueux comme Wissam Ben Yedder ou Youssouf Fofana, les Monégasques auront à cœur de faire briller les couleurs du club sur la scène continentale. Les matchs à domicile contre le FC Barcelone ou Benfica s’annoncent déjà mémorables pour le public monégasque. Tout comme les déplacements à Milan ou Londres face à des adversaires de renom.
Une chose est sûre : Monaco ne partira pas favori dans ce groupe relevé mais aura à cœur de jouer les trouble-fêtes. Rendez-vous dans quelques semaines pour le début des hostilités en Ligue des Champions. D’ici là, l’ASM aura à cœur de briller en championnat pour arriver en pleine confiance au moment d’aborder ces rencontres européennes. Le club de la Principauté a les moyens de ses ambitions et compte bien le prouver sur les pelouses de la plus belle des compétitions.