La saison 2025 de tennis a démarré sur les chapeaux de roue à Brisbane pour la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka. La Biélorusse, double tenante du titre à l’Open d’Australie, a signé une entrée en lice convaincante face à la Mexicaine Renata Zarazua, s’imposant en deux sets 6-4, 6-0 en à peine plus d’une heure de jeu.
Un jeu de service égaré, seul accroc du match
Si la victoire de Sabalenka a été nette et sans appel, elle n’a pas été parfaite pour autant. En effet, la numéro 1 mondiale s’est fait breaker une fois dans la première manche, égarant momentanément son jeu de service habituellement si fiable. Mais à part ce petit passage à vide, la Biélorusse a déroulé son tennis, ne laissant aucune chance à son adversaire du jour.
Zarazua impuissante dans le 2e set
Renata Zarazua a subi la loi de la patronne du circuit dans le second set. Incapable de suivre le rythme imposé par Sabalenka, la Mexicaine classée au-delà de la 100e place mondiale n’a pas existé, ne marquant aucun jeu. Un véritable cavalier seul pour Aryna Sabalenka, qui monte en puissance à l’approche du premier Grand Chelem de la saison.
Je suis satisfaite de mon niveau de jeu pour une reprise. Il y a encore des réglages à faire mais je suis sur la bonne voie.
Aryna Sabalenka
Putintseva au prochain tour
Au prochain tour, Aryna Sabalenka affrontera la Kazakhe Yulia Putintseva, 29e joueuse mondiale. Un test un peu plus corsé pour la numéro 1 qui cherchera à poursuivre sa montée en puissance. Putintseva tentera elle de créer la surprise face à la grande favorite du tournoi.
Objectif 3e titre à Melbourne
En remportant le tournoi de Brisbane, Aryna Sabalenka lancerait idéalement sa saison 2025, elle qui visera un troisième titre consécutif à l’Open d’Australie dans quelques semaines. Invaincue à Melbourne depuis 2023, la Biélorusse espère bien prolonger sa domination sur les courts en dur australiens et marquer un peu plus l’histoire de son sport.
Avec un jeu toujours aussi puissant et des ambitions intactes, Aryna Sabalenka a de quoi voir loin cette saison. Elle qui règne sur le tennis féminin depuis maintenant deux ans ne compte pas laisser sa place si facilement. Et cette victoire inaugurale à Brisbane en est la parfaite illustration.