Quel derby de folie entre Arsenal et West Ham ce samedi après-midi ! Dans un match complètement fou et riche en buts, les Gunners ont littéralement atomisé leur voisin londonien sur le score sans appel de 5 buts à 2. Une véritable démonstration de force des hommes de Mikel Arteta qui s’emparent par la même occasion de la 2e place de Premier League.
Arsenal réalise une première mi-temps de feu
D’entrée de jeu, Arsenal a mis une intensité folle dans cette rencontre. Résultat, les Gunners menaient déjà 4-0 à la 36e minute de jeu grâce à des réalisations de Gabriel (10e), Leandro Trossard (27e), Odegaard sur penalty (34e) et Havertz (36e). Assommés, les Hammers ont tout de même réussi à réduire le score juste avant la pause via Wan-Bissaka (38e) et Emerson (40e). Mais Saka a redonné 3 buts d’avance aux siens juste avant la mi-temps (45e+5). Une première période complètement dingue !
Les Gunners gèrent en seconde période
Avec cet avantage conséquent au retour des vestiaires, Arsenal a pu se contenter de gérer son avance en seconde mi-temps. Plus rien n’a été marqué et les Gunners s’imposent donc 5-2. Avec ces 3 points, ils reviennent à 6 longueurs du leader Liverpool. Les Reds joueront un match crucial dimanche face à Manchester City. L’occasion pour Arsenal de mettre la pression avant ce choc au sommet.
On a fait un grand match, surtout en première mi-temps. On savait qu’il fallait envoyer un message avant le choc Liverpool-City de demain. Maintenant, on va regarder ça tranquillement et on espère un faux-pas de Liverpool !
Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal
Arsenal renoue avec le succès
Cette large victoire fait un bien fou à Arsenal. Les Gunners restaient en effet sur 4 matches sans victoire en championnat avant la trêve internationale. Ils avaient marqué seulement 3 buts sur cette période. Les voilà ragaillardis et prêts à jouer le titre jusqu’au bout face à un Liverpool qui n’a plus le droit à l’erreur.
- Les résultats de la 13e journée de Premier League
- Le classement de Premier League
Avec ce probant succès, les hommes de Mikel Arteta mettent la pression sur les Reds avant le choc de dimanche. En cas de contre-performance des Reds, la Premier League pourrait bien connaître un passionnant mano a mano entre Liverpool et Arsenal jusqu’à la fin de saison. Les prochaines journées s’annoncent palpitantes !