ActualitésSport

Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, face à son avenir incertain

L'avenir d'Antoine Kombouaré à la tête du FC Nantes semble plus incertain que jamais. Malgré les spéculations sur son limogeage, le coach kanak reste concentré sur son travail et évite de se projeter. Arrivera-t-il à redresser la barre avec les Canaris ?

Le FC Nantes traverse une période délicate en championnat. Pointant à la 14e place avec seulement un point d’avance sur la zone rouge, le club est en plein doute. Une situation qui fragilise la position de l’entraîneur Antoine Kombouaré, sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines maintenant.

Kombouaré reste imperturbable malgré la pression

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, le technicien kanak s’est montré droit dans ses bottes, balayant les interrogations d’un revers de main. « Moi, ça fait longtemps que je ne me pose plus ce genre de question, sinon je ne pense qu’à ça et finalement, je ne pense pas à bosser. J’ai autre chose à foutre que de penser à ce que je vais devenir », a-t-il lâché dans un style qui lui est propre.

Une manière de couper court aux rumeurs tout en réaffirmant son engagement total auprès du club à la Beaujoire. « Aujourd’hui, je suis là, sous contrat, et content d’être là. Je suis conscient que ce qu’on fait n’est pas à la hauteur des attentes, des miennes. On est capable de faire beaucoup mieux », a-t-il ajouté.

Conceiçao dit non, Beye en pole ?

En coulisses, Waldemar Kita, le président nantais, s’activerait pour trouver un successeur à Kombouaré. Le nom de Sergio Conceiçao, ancien coach du FC Porto qui avait déjà redressé les Canaris par le passé, a circulé avec insistance. Mais d’après des sources proches du dossier, le Portugais aurait décliné la proposition après deux semaines de réflexion.

Désormais, c’est Habib Beye qui tiendrait la corde, même si son inexpérience au plus haut niveau pourrait freiner les dirigeants nantais, habitués à miser sur des techniciens confirmés. Les prochains jours s’annoncent décisifs quant à l’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc des Jaunes et Verts.

Objectif Coupe de France pour se relancer

En attendant, Kombouaré veut se concentrer sur le terrain, à commencer par l’entrée en lice de son équipe en Coupe de France ce week-end face à Vire, pensionnaire de National 3. L’occasion de lancer une dynamique positive et, pourquoi pas, de rêver à un nouveau parcours dans la compétition après les épopées des deux dernières saisons.

On n’a qu’une petite semaine, c’est court, et puis après, avec ce qu’on a vécu là, le championnat qui est dur et tout ça, il faut savoir aussi couper, pour recharger les batteries, puis après revenir, parce que c’est la deuxième partie qui va compter.

Une trêve hivernale qui permettra à Kombouaré, sauf coup de théâtre d’ici là, de préparer la suite de la saison. Avec l’objectif de redresser la barre en championnat pour assurer le maintien au plus vite. La reprise est fixée au 29 décembre. Avec ou sans l’ancien défenseur du PSG sur le banc ? Réponse dans les prochains jours.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.