Le football nous offre parfois des scénarios totalement fous. Ce fut encore le cas ce dimanche lors de la rencontre entre l’Atlético Madrid et le Séville FC, pour le compte de la 16e journée de Liga. Alors que tout semblait perdu pour les Colchoneros, menés 3-1 à l’heure de jeu, un homme a surgi tel un super-héros pour renverser complètement la situation. Son nom ? Antoine Griezmann.
Un début de match cauchemardesque pour l’Atlético
Pourtant, la soirée avait plutôt bien commencé pour les hommes de Diego Simeone. Dès la 10e minute de jeu, l’argentin Rodrigo De Paul ouvrait le score d’une frappe limpide, permettant à son équipe de prendre les commandes. Mais ce but n’allait être qu’un trompe-l’œil.
En effet, les Sévillans ont rapidement réagi. Lukebakio d’abord (12e), puis Romero (32e) ont permis au Séville FC de prendre l’avantage avant la pause. Un avantage renforcé dès le retour des vestiaires par Sanchez (57e). À 3-1, le Metropolitano était sous le choc, sonné par la tournure des événements.
Entrée en scène du sauveur Griezmann
Mais voilà, dans le football tout est possible. Surtout quand on s’appelle Antoine Griezmann. Malheureux en début de match avec deux frappes sur le poteau (6e) et le gardien (9e), le Français a sonné la révolte madrilène à l’heure de jeu (62e). En réduisant le score, il a redonné espoir aux siens et fait s’emballer les 60 000 spectateurs.
Dès lors, la dynamique a complètement changé. L’Atlético poussait, le Séville FC reculait. Logiquement, le Brésilien Samuel Lino est venu égaliser à la 80e. Mais Griezmann n’avait pas encore dit son dernier mot…
Un doublé et une victoire dont on se souviendra longtemps
Au bout de la prolongation et du suspense, l’attaquant de 33 ans a fait exploser le Metropolitano. D’une superbe frappe enroulée du gauche sous la barre, il a offert une victoire incroyable 4-3 aux siens, au bout du temps additionnel (90e+4). Un doublé plein d’opportunisme et de classe, dont il a le secret.
Antoine est un joueur différent. On l’aime beaucoup, c’est un joueur qui a toujours tout donné au club.
– Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid
Grâce à ce succès, arraché dans les derniers instants, l’Atlético revient à portée du podium. Les coéquipiers de Griezmann comptent désormais 35 points, soit 1 de moins que le Real Madrid (2e) et 3 de retard sur le FC Barcelone, leader. De quoi entretenir encore un peu plus le rêve d’un nouveau titre, le 12e de l’histoire du club.
Une chose est sûre : avec des joueurs de la trempe d’Antoine Griezmann, tout reste possible pour les Madrilènes. L’attaquant français, déjà auteur de 7 buts en Liga cette saison, confirme qu’il est toujours l’un des tous meilleurs à son poste. Un statut de star dont il a encore fait étalage ce dimanche, pour le plus grand bonheur des supporters Rojiblancos…