ActualitésSport

Antoine Dupont enflammera-t-il Madrid avec les Bleus du rugby à 7 ?

Oyez, oyez amateurs de rugby et de sensations fortes ! L’ultime étape du circuit mondial de rugby à 7 se profile à l’horizon, et pas n’importe où : dans la bouillonnante capitale espagnole, Madrid. Mais ce n’est pas tout, car nos intrépides rugbymen français ne seront pas seuls à fouler la pelouse ibérique. Le phénomène Antoine Dupont himself a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice bleu en participant à ce tournoi de tous les superlatifs !

Un “Finale” aux allures de répétition olympique

Du 31 mai au 2 juin, les huit meilleures équipes des World Rugby Sevens Series en découdront pour cette apothéose madrilène. Un événement qui s’annonce comme une véritable répétition générale avant le grand rendez-vous des Jeux Olympiques de Paris 2024. Preuve en est, le gratin mondial sera au rendez-vous, de quoi nous promettre un spectacle haletant !

Nos Bleus du VII, actuellement en 5ème position au classement général, peuvent-ils créer la surprise ? Une chose est sûre, ils auront fort à faire dès la phase de poules, avec des confrontations face aux redoutables Argentins, leaders du circuit, aux imprévisibles Australiens et aux coriaces Britanniques.

Superdupont à la rescousse !

Mais les Tricolores ont plus d’un tour dans leur sac, à commencer par la présence du “Superdupont national”. Eh oui, le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, récent vainqueur de la Champions Cup, a décidé de troquer le maillot rouge et noir pour la tunique frappée du coq, le temps d’un week-end.

Ça m’a permis de retrouver de la fraîcheur mentale

a confié le prodige aux 54 sélections avec le XV de France

Nul doute que sa vista, ses appuis déroutants et son sens du collectif seront des atouts précieux pour propulser les Bleus vers les sommets. Avec un tel facteur X dans leurs rangs, les hommes de Jérôme Daret peuvent légitimement rêver de décrocher l’une des trois médailles d’or en jeu lors du tournoi olympique cet été dans la capitale française.

Les Bleues aussi de la partie !

Nos représentantes féminines ne seront pas en reste puisqu’elles aussi fouleront la pelouse du stade madrilène. Hissées à la 3e place mondiale, les Bleues devront batailler ferme face à l’Australie, les Fidji et l’Irlande pour accéder au dernier carré. Mais avec leur détermination et leur cohésion, nul doute qu’elles ont les armes pour briller et engranger de la confiance avant the big show olympique.

Alors, prenez date et ne manquez sous aucun prétexte ce week-end ibérique qui s’annonce palpitant. Le tournoi de Madrid nous offrira à coup sûr :

  • Du suspense jusqu’au bout
  • Des essais spectaculaires
  • Des performances XXL
  • Et peut-être, du très très lourd côté français !

Rendez-vous donc dès le 31 mai pour vivre au rythme de l’élite mondiale du rugby à 7. Et croisons les doigts pour que nos Bleu(e)s transforment l’essai madrilène en une promesse dorée pour Paris 2024 !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.