ActualitésSport

Anthony Davis Éblouit Pour le Premier Match Des Lakers

Quelle entrée fracassante pour Anthony Davis ! Le pivot des Lakers a tout donné pour offrir la victoire aux siens face aux Timberwolves. Sera-t-il l'homme clé de LA cette saison ? Découvrez les détails de sa performance XXL...

Pour leur premier match de la saison NBA 2024-2025, les Los Angeles Lakers se sont imposés 110 à 103 face aux Minnesota Timberwolves. Si les débuts très attendus du duo père-fils LeBron et Bronny James ont beaucoup fait parler, c’est surtout la performance XXL d’Anthony Davis qui a volé la vedette.

Un double-double monstrueux pour lancer la saison

Pour son retour sur les parquets, Anthony Davis a signé une prestation majuscule avec 36 points et 16 rebonds. Le pivot des Lakers a été dominant des deux côtés du terrain, écrasant la raquette adverse malgré la présence de Rudy Gobert, qui vient pourtant de prolonger pour 3 ans chez les Wolves.

Grâce à ce double-double XXL, Davis a grandement contribué à offrir aux Lakers leur première victoire lors d’un match d’ouverture depuis 2016. De quoi lancer idéalement cette nouvelle saison pour les Pourpre et Or.

Les autres satisfactions côté Lakers

Au-delà de la performance individuelle de Davis, d’autres motifs de satisfaction sont à noter pour les Lakers :

  • Les débuts réussis de Bronny James aux côtés de son illustre père LeBron
  • L’apport des recrues Julius Randle (16 pts) et Donte DiVincenzo (10 pts)
  • Une victoire construite dans la raquette et la défense

Côté Timberwolves, les 27 points d’Anthony Edwards et l’activité de Rudy Gobert (14 rebonds) n’auront pas suffi pour inquiéter les Californiens.

Anthony Davis, clé de voûte des ambitions des Lakers ?

Après plusieurs saisons minées par les blessures, un Anthony Davis en pleine possession de ses moyens pourrait bien changer la donne pour des Lakers en quête de renouveau.

Quand AD est comme ça, en bonne santé et dominant, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent nous arrêter.

– Un joueur des Lakers

Si le pivot de 30 ans parvient à enchaîner les performances de ce calibre, nul doute qu’il sera un candidat sérieux pour le titre de MVP et un atout maître dans la course aux playoffs.

Il faudra cependant attendre la suite de la saison pour voir si ce premier match référence était un feu de paille ou le signe d’une réelle renaissance pour “AD”. Une chose est sûre, les fans des Lakers en redemandent déjà !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.