ActualitésSport

Angel Di Maria épate avec un triplé et un retourné acrobatique

Angel Di Maria, l'ancien chouchou du PSG, a régalé ce week-end avec Benfica en Coupe du Portugal. Un triplé dont un retourné acrobatique de toute beauté qui a enflammé la toile. À 36 ans, l'Argentin n'a rien perdu de sa magie...

Ce samedi soir, Angel Di Maria a offert un véritable récital lors de la large victoire 7-0 de Benfica face à Estrela en Coupe du Portugal. L’ancien joueur star du Paris Saint-Germain, âgé de 36 ans, a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent en inscrivant un triplé express dont un but absolument sublime.

Un retourné acrobatique de toute beauté

Dès la 2ème minute de jeu, Di Maria a ouvert le score pour Benfica. Mais c’est surtout son deuxième but à la 4ème minute qui a fait se lever tout le stade. Sur un centre venu de la droite, l’Argentin a réalisé un enchaînement technique d’une rare élégance dans la surface de réparation adverse.

Dos au but, il a d’abord lobé le ballon au-dessus de son défenseur direct avant de se retourner pour exécuter un retourné acrobatique parfait qui a terminé sa course dans la lucarne. Un geste d’anthologie qui a provoqué l’admiration de ses coéquipiers, médusés par tant de virtuosité.

Un triplé express pour l’ancien Parisien

Pas rassasié, Angel Di Maria a poursuivi son festival en inscrivant un troisième but à la 18ème minute de jeu, scellant ainsi un triplé en un peu plus d’un quart d’heure. L’international argentin a ainsi montré qu’il était toujours au sommet de son art malgré son âge avancé.

Avec cette victoire 7-0, Benfica s’est tranquillement qualifié pour le prochain tour de la Coupe du Portugal. Mais c’est surtout la performance XXL de Di Maria qui a marqué les esprits. On se souvient qu’il avait quitté le PSG l’été dernier après 7 saisons de bons et loyaux services.

L’Argentin régale depuis son retour à Benfica

En rejoignant Benfica cet été, Di Maria a fait le choix du cœur en retrouvant le club qui l’avait révélé en Europe entre 2007 et 2010. Et depuis son retour au Portugal, « El Fideo » enchaîne les prestations de haute volée comme en témoignent ses statistiques.

En 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives. Des chiffres remarquables pour un joueur de son âge. Avec son expérience et son immense talent, Di Maria est le leader technique de cette équipe de Benfica qui réalise une superbe saison.

Un retourné qui rappelle celui de Cristiano Ronaldo

Le retourné acrobatique marqué par Di Maria ce week-end a immédiatement fait penser à celui inscrit par son ancien coéquipier en sélection Cristiano Ronaldo en avril 2018 sous les couleurs du Real Madrid face à la Juventus en Ligue des Champions.

Un but d’anthologie qui avait subjugué la planète foot. Cinq ans après, Di Maria a donc réussi un geste similaire, démontrant sa technique exceptionnelle. Les deux hommes ont d’ailleurs été sacrés champions du monde ensemble avec l’Argentine en décembre dernier au Qatar.

Di Maria, une carrière riche en trophées

Le triplé et le retourné magnifique claqués ce week-end par Angel Di Maria constituent un nouveau chapitre de sa fabuleuse carrière. Revelé à Rosario Central en Argentine, il a ensuite porté les couleurs de Benfica, du Real Madrid, de Manchester United et du PSG, empilant les titres partout où il est passé.

Son immense palmarès parle pour lui :

  • 1 Coupe du monde
  • 1 médaille d’or olympique
  • 5 Ligue 1
  • 1 Liga
  • 1 Copa America
  • 1 Ligue des Champions
  • 3 Supercoupes d’Europe
  • 1 Coupe de France

Et à 36 ans, il n’est visiblement pas prêt de raccrocher les crampons. Ses derniers exploits avec Benfica en sont la preuve éclatante. Les défenses portugaises et européennes sont prévenues, Angel Di Maria a encore faim de buts spectaculaires !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.