ActualitésSport

Andy Murray : Dernière Danse à Wimbledon ?

Andy Murray, la légende britannique du tennis, se donne encore 24h pour décider de sa participation à Wimbledon. Blessé au Queen's, le double vainqueur du tournoi londonien espère une dernière danse sur le gazon sacré. Les fans retiennent leur souffle...

Le compte à rebours est lancé. Plus que quelques heures avant de savoir si Sir Andy Murray foulera une dernière fois le gazon sacré de Wimbledon. Blessé il y a quelques jours au tournoi du Queen’s, le Britannique de 36 ans se donne encore un peu de temps avant de trancher. Une décision lourde de sens pour celui qui a triomphé à deux reprises au All England Club, en 2013 et 2016.

Murray : « Je vais faire des tests lundi »

Présent en conférence de presse ce dimanche, Andy Murray a donné quelques indices sur son état de forme et sa décision à venir. « J’ai envie de me donner toutes les chances d’y arriver », a déclaré celui qui est aujourd’hui 39e joueur mondial. « Je vais jouer un autre set demain (lundi). Je ferai des tests physiques dans la matinée pour voir où j’en suis et je prendrai certainement une décision demain soir (lundi) », a-t-il précisé.

Des propos qui font encore planer le doute sur la présence de l’Écossais pour son 14e Wimbledon. Mais au vu de son histoire d’amour avec le tournoi et sa ténacité légendaire, difficile d’imaginer Murray renoncer si son corps lui laisse une chance, même infime. Verdict lundi soir donc.

Wimbledon sans Murray, un crève-cœur pour les Britanniques

Pour les fans britanniques, un forfait de leur héros serait un véritable coup dur. Depuis son premier titre en 2013, Sir Andy est devenu une véritable icône outre-Manche. Premier Britannique vainqueur en simple messieurs depuis Fred Perry en 1936, il a mis fin à 77 ans de disette. Son deuxième sacre en 2016 n’a fait que renforcer sa légende.

Imaginer Wimbledon sans Andy Murray, c’est comme imaginer Londres sans Big Ben. C’est un monument national !

– Un fan de tennis londonien

Une dernière danse à Wimbledon pour Murray ?

À bientôt 36 ans et avec un physique de plus en plus fragile, chacune des apparitions d’Andy Murray à Wimbledon prend des airs de baroud d’honneur. Malgré une volonté et un fighting spirit intacts, le natif de Glasgow sait que le temps est compté. Un ultime Wimbledon en 2023 aurait une saveur particulière.

En cas de participation, Murray héritera d’un tableau relevé avec le jeune Tchèque Jiri Lehecka comme premier adversaire. Pas un cadeau pour l’Écossais qui devra se sublimer pour espérer un beau parcours. Mais avec la magie de Wimbledon et le soutien inconditionnel du public britannique, tout reste possible pour Sir Andy. Verdict lundi soir, le tennis mondial retient son souffle.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.