ActualitésSport

Amad Diallo, sauveur inespéré de Manchester United face à Southampton

Mené au score jusqu'à 10 minutes de la fin, Manchester United s'en est remis à un triplé éclair d'Amad Diallo, jeune pépite offensive, pour finalement l'emporter sur le fil face à Southampton. Un succès précieux pour les Red Devils qui...

C’est un scénario presque irréel qui s’est déroulé ce jeudi soir à Old Trafford. Alors que Manchester United semblait se diriger tout droit vers un revers cinglant devant son public face à la lanterne rouge Southampton, un homme a surgi de nulle part pour retourner complètement la situation : Amad Diallo. Du haut de ses 20 ans, l’attaquant ivoirien a régalé le Theatre of Dreams avec un triplé aussi inespéré que phénoménal dans les derniers instants de la rencontre.

Une première période cauchemardesque pour les Red Devils

La soirée avait pourtant très mal commencé pour les hommes de Ruben Amorim. Dominés et fébriles, les Mancuniens ont rapidement concédé l’ouverture du score sur un but contre son camp de Manuel Ugarte juste avant la pause. Une réalisation qui a provoqué une bronca nourrie dans les travées du stade à la mi-temps.

Diallo entre en scène

Mais c’était sans compter sur l’entrée fracassante d’Amad Diallo, lancé par son entraîneur en seconde période. Avec la fougue et l’insouciance de ses 20 ans, le virevoltant ailier formé à l’Atalanta Bergame a totalement dynamité la défense des Saints.

Je savais qu’il fallait tenter des choses. Southampton se contentait de défendre son but d’avance et j’ai senti qu’il y avait des espaces dans leur dos.

Amad Diallo à l’issue du match

Un triplé aussi rapide qu’historique

Son triplé, inscrit en moins de 10 minutes entre la 82e et le temps additionnel, est tout simplement hallucinant :

  • Un premier but d’opportuniste à la 82e en reprenant un ballon repoussé par le gardien
  • Une frappe enroulée sublime dans la lucarne opposée à la 90e
  • Une tête smashée au point de penalty sur un centre de Fernandes au bout du temps additionnel

Avec ce triplé express dans le money-time, celui qu’on surnomme le « Messi ivoirien » a inversé le cours d’un match qui semblait perdu d’avance. Mieux, il est devenu à 20 ans et 150 jours le plus jeune auteur d’un triplé pour Manchester United. Du jamais vu depuis un certain Wayne Rooney en 2004 !

Une bouffée d’oxygène pour MU

Grâce à ce succès in extremis 3-1, Manchester United reste dans la course à l’Europe. Avec 3 points arrachés dans le temps additionnel, les Red Devils remontent à la 12e place de Premier League. Surtout, le club de Ruben Amorim met fin à une terrible série de 5 matches sans victoire toutes compétitions confondues.

L’éclosion d’une nouvelle pépite mancunienne?

Dans une saison marquée par une élimination précoce en Ligue Europa et des résultats en dents de scie, MU tient peut-être sa nouvelle star avec Amad Diallo. Recruté pour 40M€ à l’Atalanta en 2021, l’international ivoirien a souvent dû se contenter de bouts de matches depuis son arrivée.

Avec ce triplé qui a fait chavirer Old Trafford, le natif d’Abidjan lance idéalement sa carrière chez les Red Devils. Repositionné en pointe de l’attaque par Ruben Amorim, Diallo a montré qu’il avait un vrai sens du but et une capacité à faire la différence dans les grands rendez-vous.

C’est un joueur encore jeune mais qui a un potentiel incroyable. Quand on voit ce qu’il a réussi à faire en si peu de temps ce soir, on se dit qu’il a tout pour réussir au plus haut niveau.

Un membre du staff mancunien sous couvert d’anonymat

Arrivera-t-il à s’imposer durablement dans le onze de départ ? Si sa performance XXL de ce soir est une indication, Amad Diallo a en tout cas marqué des points précieux dans l’esprit de son coach. Et il incarnera peut-être, qui sait, le renouveau tant attendu de Manchester United dans les années à venir.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.