ActualitésLoisirs

Alonso, le roi de la remontada, contraint de s’élancer des stands!

Les amateurs de Formule 1 n’en reviennent toujours pas : Fernando Alonso, double champion du monde réputé pour ses remontées fantastiques, va devoir s’élancer depuis la voie des stands lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola ce dimanche. Un coup dur pour le pilote espagnol qui réalisait jusque-là un excellent début de saison au volant de son Aston Martin. Mais loin de se décourager, Alonso compte bien transformer ce handicap en un nouvel exploit qui marquerait les esprits !

Alonso pénalisé après une sortie de piste

Tout avait pourtant bien commencé pour Fernando Alonso lors des essais du vendredi sur le circuit Enzo et Dino Ferrari. Mais lors de la dernière session, le natif d’Oviedo a été victime d’une sérieuse sortie de piste, endommageant sa monoplace. Son écurie a alors procédé à des modifications sur les suspensions, enfreignant la règle du parc fermé. Une infraction qui lui vaut donc de s’élancer en dernière position.

Un spécialiste des dépassements

Si cette pénalité en ferait enrager plus d’un, Fernando Alonso préfère y voir une opportunité de briller. Et pour cause, l’Espagnol est réputé pour ses remontées spectaculaires en course. Nombreux sont les Grand Prix où il a réussi à décrocher un excellent résultat en partant du fonds de grille, à l’image de sa 5ème place au GP de Russie 2018 alors qu’il s’élançait 16ème.

J’aime me frayer un chemin dans le peloton. C’est dans ces moments-là que je m’éclate le plus au volant !

– Fernando Alonso

Une Aston Martin taillée pour remonter

Pour réussir son pari, Alonso pourra compter sur son Aston Martin particulièrement performante cette année. La monoplace britannique affiche une vitesse de pointe supérieure à la concurrence, un atout certain pour dépasser. Sa grande stabilité devrait également permettre à l’Espagnol de se montrer incisif dans les courbes du tracé italien.

  • 3 podiums en 3 courses pour Alonso en 2023
  • L’Aston Martin est la 2ème force du plateau derrière Red Bull

De quoi espérer une belle remontée de la part de celui qui détient le record du nombre de départs en F1. Et pourquoi pas rêver d’un nouveau coup d’éclat de la part du “Taureau des Asturies”, lui qui avait décroché la victoire en s’élançant de la 11ème place au mémorable GP de Valence 2012 ? Réponse ce dimanche à partir de 15h !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.