ActualitésSport

Alexander Shevchenko Surpris par la Domination d’Alcaraz

Carlos Alcaraz signe une entrée en lice fracassante à l'Open d'Australie 2025 ! L'Espagnol élimine Alexander Shevchenko en trois sets secs. Une prestation impressionnante qui laisse augurer...

Entrée en matière tonitruante pour Carlos Alcaraz à l’Open d’Australie 2025 ! L’Espagnol, tête de série numéro 3, a expédié le Kazakh Alexander Shevchenko en trois petits sets (6-1, 7-5, 6-1) et 1h56 de jeu pour son premier tour sur la Margaret Court Arena. Une prestation majuscule qui confirme son statut de sérieux prétendant au titre.

Alcaraz déroule d’entrée

Dès les premiers échanges, Carlos Alcaraz a imposé un rythme infernal, prenant à la gorge son adversaire. Puissant en coup droit, impérial au retour de service, le jeune prodige a rapidement fait le break pour mener 3-0. Avec 81% de premières balles et seulement 3 fautes directes dans le set, il a conclu sans trembler sur sa mise en jeu: 6-1 en 29 minutes, le ton était donné.

Shevchenko a eu sa chance dans le 2ème set

Pourtant loin d’être ridicule dans le jeu, Alexander Shevchenko a haussé son niveau dans la deuxième manche. Plus agressif, il est parvenu à breaker Alcaraz pour mener 4-2. Mais l’Espagnol a immédiatement recollé, avant de porter l’estocade à 6-5 sur un retour gagnant en revers. Un jeu décisif à sens unique plus tard, il virait en tête deux sets à rien.

Cavalier seul dans le dernier set

Complètement lâché, Shevchenko n’a plus existé dans le troisième acte. Alcaraz a déroulé en bonifiant presque chacune de ses montées au filet. Après deux nouveaux breaks, il s’est offert une balle de match sur le service adverse qu’il a convertie d’une splendide volée amortie. 6-1 en 28 minutes dans ce dernier set, pour plier l’affaire en moins de deux heures: c’est ce qui s’appelle une démonstration.

Même si je n’ai pas très bien débuté, j’ai réussi à élever mon niveau au bon moment. Je suis content de cette entrée en lice, cela me met en confiance pour la suite.

Carlos Alcaraz

Une marge de progression évidente

Loin d’être totalement satisfait, Carlos Alcaraz a estimé après le match qu’il pouvait encore mieux faire, notamment dans le jeu de jambes et en revers. Ce perfectionnisme n’augure que du bon pour la suite de son tournoi, lui qui semble en mission pour décrocher un premier sacre en Grand Chelem sur dur.

Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match entre le Français Quentin Halys et le qualifié italien Raul Brancaccio. Deux adversaires largement à sa portée sur le papier. Personne ne misera contre Alcaraz pour aller loin, très loin à Melbourne…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.