Que vous la connaissiez sous le nom d’Alex Cooper ou de « Big Al », une chose est sûre : l’animatrice du podcast à succès « Call Her Daddy » a vécu une année incroyable. Entre son contrat à 125 millions de dollars signé avec SiriusXM et ses interviews virales des plus grandes célébrités comme Katy Perry, Simone Biles ou encore la vice-présidente Kamala Harris, pas étonnant qu’elle ait été nommée « Stream Queen » par le magazine Forbes.
Mais au-delà de sa réussite professionnelle, la jeune femme de 28 ans accorde une grande importance à son bien-être et son alimentation. Dans une interview exclusive, elle nous révèle notamment son petit-déjeuner fétiche, riche en protéines, qui lui permet d’être en forme et d’avoir de l’énergie pour attaquer sa journée bien remplie.
« Je suis une grande fan des œufs le matin »
Quand on lui demande quel est son petit-déjeuner préféré, Alex Cooper n’hésite pas une seconde. « Je suis une grande fan des œufs le matin. Je me prépare un muffin anglais avec des œufs et du bacon de dinde. J’adore les saveurs intenses donc j’ajoute pas mal de sauce piquante par-dessus », nous confie-t-elle. Un repas sain et équilibré qui lui apporte les protéines et l’énergie dont elle a besoin.
L’animatrice a pris conscience de l’importance des protéines dans son alimentation il y a quelques années. « Quand j’étais à l’université et que je jouais au foot, il y avait beaucoup d’informations sur la nutrition autour de moi. On ne sautait jamais de repas, on les doublait même parfois. Je réalise que ce n’est pas forcément l’expérience de la plupart des femmes », explique-t-elle.
Aujourd’hui, même si elle ne fait plus de sport à haut niveau, Alex Cooper continue de penser « protéines » à chaque repas. « C’est devenu un réflexe pour moi. Je sais que mon corps en a besoin pour être bien, pour me sentir rassasiée et en forme », souligne-t-elle.
Sa nouvelle marque de boissons pour rester hydratée
Outre son attachement à un petit-déjeuner riche et nourrissant, la podcasteuse star insiste sur l’importance de l’hydratation. Un besoin qu’elle comble désormais grâce à sa propre marque de boissons fonctionnelles baptisée « Unwell ».
« L’idée m’est venue d’un constat simple : quand on ne va pas bien, au sens propre comme au figuré, c’est souvent lié à un manque d’hydratation. Que l’on soit surmené, épuisé après une séance de sport intense ou une longue nuit blanche… Dans toutes ces situations, notre corps a besoin d’eau et de minéraux », raconte Alex Cooper.
Mais pour elle, hors de question de se forcer à boire de l’eau si le goût n’est pas au rendez-vous. « Quand j’étais au lycée, on nous disait de transporter des bouteilles d’un litre partout, de les finir avant la fin de la journée. C’était fade et j’avais tout le temps envie de vomir », se souvient-elle en riant. D’où sa volonté de créer une boisson à la fois bonne pour la santé et savoureuse.
Rester hydraté, ça ne devrait pas être une corvée. Je voulais quelque chose de si bon que j’ai envie de me précipiter vers le frigo plutôt que de le laisser traîner au fond de mon sac.
Le plaisir avant tout, loin des diktats
Si la jeune femme est attentive à son alimentation, elle refuse pour autant de se priver. Son credo : trouver le juste équilibre entre plaisir et santé. « Ma société s’appelle « Unwell » (pas bien, ndlr) pour une bonne raison. Je ne suis pas du genre à ne boire que des jus verts et à faire du Pilates à longueur de journée », plaisante-t-elle.
Au contraire, elle assume son goût pour les en-cas réconfortants. « Quand je travaille à mon bureau, j’adore grignoter des chips, des bretzels… Je pense qu’il ne faut jamais se stopper de manger quelque chose sous prétexte que ce n’est pas sain », affirme la star des podcasts.
Un message d’acceptation de soi qu’elle tient à faire passer, dans une société qui met une pression folle sur le physique des femmes. « L’essentiel pour moi, c’est de se nourrir. De donner à son corps ce dont il a besoin pour se sentir bien et en forme », martèle Alex Cooper.
Elle qui a eu la chance d’être entourée de bonnes habitudes alimentaires pendant ses années d’athlète de haut niveau mesure sa chance. « On ne sautait jamais de repas, au contraire. J’ai conscience que ça n’est pas l’expérience de la majorité des femmes », souligne-t-elle avec gravité.
Pour moi, bien manger, ce n’est pas suivre un régime restrictif. C’est avant tout se nourrir, se faire du bien. Écouter son corps et ses envies. C’est ça le plus important.
Des mots inspirants qui résument bien la philosophie d’Alex Cooper : le bien-être passe par l’équilibre, la bienveillance envers soi-même et le plaisir. Une belle leçon de vie de la part de celle qui régale des millions d’auditeurs chaque semaine avec son podcast sans filtre.