Le milieu de terrain français Adrien Rabiot a livré une prestation éblouissante lors de la victoire des Bleus 3-1 contre l’Italie en Ligue des nations ce dimanche. Son doublé a fait sensation de l’autre côté des Alpes, où la presse s’enflamme pour le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille.
Un retour triomphal en Italie pour Rabiot
Parti de la Juventus Turin cet été pour rejoindre l’OM, Adrien Rabiot n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public italien. Auteur de deux buts de la tête, il a été le grand artisan du succès français à San Siro.
Rabiot nous réveille !
Le Corriere dello Sport
La presse transalpine ne tarit pas d’éloges sur le milieu tricolore. “Rabiot nous déclasse”, titre même le quotidien Tuttosport en une, quand La Gazzetta dello Sport évoque un joueur “insaisissable” qui aura marqué des points auprès de son entraîneur à l’OM.
Les meilleures notes pour le Français
Rabiot a logiquement obtenu les meilleures notes dans les médias italiens au lendemain de son récital. Un 7,5/10 de la part de la Gazzetta, la note maximale décernée côté Squadra Azzurra.
D’après une source proche du vestiaire italien, ses deux buts ont fait très mal au moral des troupes, déjà émoussé par une campagne de Ligue des nations ratée.
La Serie A lui tend les bras
Si Adrien Rabiot s’épanouit pour l’instant sous le maillot olympien, sa performance de dimanche a ravivé l’intérêt des grands clubs de Serie A à son égard. Nul doute que ses anciennes qualités aperçues sous le maillot bianconero seront mises à contribution rapidement.
Avec un tel niveau, il ne restera pas longtemps à Marseille.
Un recruteur italien
Déjà courtisé par la Juventus par le passé, le polyvalent milieu pourrait vite faire l’objet de propositions intéressantes s’il continue sur sa lancée. De quoi donner des regrets au club turinois qui n’a pas su le retenir l’été dernier.
Un atout de poids pour les Bleus
Au-delà du championnat italien, c’est bien sous le maillot tricolore qu’Adrien Rabiot semble exprimer tout son potentiel. Didier Deschamps tient en lui un milieu complet, précieux par sa capacité à se projeter et marquer des buts importants.
Avec cette victoire et la première place du groupe assurée en Ligue des nations, l’équipe de France a fait le plein de confiance avant d’entamer sa défense du titre à l’Euro l’été prochain. Et Rabiot a marqué de précieux points pour une place de titulaire.
Le début d’une grande saison ?
Étincelant en sélection, déjà adopté par le bouillant public marseillais, Adrien Rabiot a tout pour réussir une saison pleine et faire définitivement taire les critiques sur son inconstance. Son doublé contre l’Italie pourrait bien être le déclencheur d’une année riche en rebondissements.