Les supporteurs allemands retiennent leur souffle : après un début fracassant à l’Euro 2024 contre l’Écosse, la Mannschaft s’apprête à défier la Hongrie ce mercredi à Stuttgart. Une rencontre qui s’annonce déjà cruciale pour les hommes de Julian Nagelsmann, déterminés à enchaîner une deuxième victoire et asseoir leur domination dans le groupe A.
L’Allemagne Veut Garder le Cap
Portée par un Joshua Kimmich des grands soirs, l’équipe d’Allemagne a réalisé des débuts tonitruants dans cet Euro en balayant l’Écosse 4-0. Une performance aboutie qui a rassuré tout un pays après une Coupe du Monde 2022 décevante au Qatar. L’objectif est clair : renouer avec les sommets du football européen et mondial.
Nous sommes dans une bonne dynamique, il faut continuer sur cette lancée face à la Hongrie. Ce ne sera pas un match facile, mais nous avons les armes pour l’emporter.
– Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’Allemagne
Face aux Hongrois, les coéquipiers de Kai Havertz devront se méfier. Malgré une défaite initiale contre l’Autriche, la sélection magyare possède de solides arguments, à l’image du redoutable ailier Dominik Szoboszlai.
Gare à l’excès de confiance
Si la large victoire contre l’Écosse a mis en exergue les qualités de cette équipe d’Allemagne, Julian Nagelsmann se refuse à tout excès de confiance. Le technicien allemand sait que le chemin est encore long jusqu’à une éventuelle consécration finale.
- L’Allemagne doit rester concentrée à chaque match
- Chaque adversaire est à prendre au sérieux
- La route vers le titre est semée d’embûches
Emmenée par sa génération talentueuse (Kimmich, Musiala, Wirtz…), la Mannschaft fait figure de favorite dans cet Euro. Mais dans un tournoi où la moindre erreur se paie cash, les partenaires de Thomas Müller devront se montrer constants et appliqués. À commencer par ce duel face à la Hongrie, loin d’être gagné d’avance.
Allemagne – Hongrie : les compos probables
Allemagne | Hongrie |
Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstadt – Kroos, Andrich, Gundogan – Musiala, Wirtz, Havertz | Gulacsi – Orban, At. Szalai, Attila – Fiola, A. Nagy, Schäfer, Kerkez – Sallai, Szoboszlai – Ad. Szalai |
Après un début de compétition parfait, l’Allemagne tentera donc de confirmer son statut ce mercredi face à la Hongrie. Un rendez-vous important pour la bande à Nagelsmann, qui espère bien fêter une nouvelle victoire devant son public de Stuttgart. Réponse vers 20h…