ActualitésSport

Wimbledon : Raducanu, Osaka et Wozniacki invitées

Les wild-cards du tableau féminin de Wimbledon 2024 ont été dévoilées. Parmi les heureuses élues, on retrouve la star locale Emma Raducanu et d'anciennes numéro un mondiales. Quelles surprises nous réserveront-elles sur le gazon londonien ?

Les amateurs de tennis ont les yeux rivés sur Londres à l’approche de Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem le plus prestigieux. Et cette année, les organisateurs ont réservé quelques belles surprises en dévoilant les wild-cards attribuées pour le tableau féminin.

La pépite britannique Emma Raducanu de retour à la maison

La présence la plus remarquée est sans conteste celle d’Emma Raducanu. La jeune joueuse de 21 ans, vainqueure de l’US Open 2021, fera son grand retour à Wimbledon. Perturbée par de multiples blessures depuis plus d’un an, la 165e mondiale aura à cœur de briller devant son public.

« Emma s’est inclinée en demi-finale à Nottingham la semaine dernière, mais sur le gazon de Wimbledon et poussée par les supporters britanniques, elle pourrait créer la surprise. »

Naomi Osaka et Caroline Wozniacki, les mamans font leur come-back

Deux anciennes numéro 1 mondiales font également leur retour en grâce à une invitation : la Japonaise Naomi Osaka et la Danoise Caroline Wozniacki. Toutes deux devenues mamans récemment, elles tenteront de prouver qu’elles n’ont rien perdu de leur talent.

L’Allemande Angelique Kerber, elle aussi ancienne reine du circuit et jeune maman, bénéficie également d’une wild-card. Elle avait remporté le tournoi en 2018.

Les Britanniques à l’honneur

Du côté des messieurs, ce sont principalement les joueurs locaux qui sont mis en avant avec sept wild-cards attribuées :

  • Liam Broady
  • Jan Choinski
  • Jacob Fearnley
  • Arthur Fery
  • Billy Harris
  • Paul Jubb
  • Henry Searle

Il reste encore une invitation à distribuer dans les tableaux masculin et féminin. Des annonces très attendues par les observateurs pour compléter une liste déjà extrêmement alléchante !

Entre retours gagnants et nouvelles générations ambitieuses, ce Wimbledon 2024 s’annonce d’ores et déjà palpitant. Les wild-cards ne seront pas là pour faire de la figuration et pourraient bien bousculer la hiérarchie. Rendez-vous le 24 juin pour le début des hostilités sur le gazon londonien !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.