ActualitésSport

Novak Djokovic confirme sa participation aux JO de Paris 2024

🎾 Novak Djokovic de retour plus motivé que jamais ! Le Serbe a confirmé sa participation aux JO de Paris 2024 malgré sa récente blessure. Déterminé à décrocher l'or olympique, le seul trophée manquant à son immense palmarès, "Nole" s'annonce comme l'un des grands favoris du tournoi. Rendez-vous du 27 juillet au 4 août pour suivre ses exploits !

Les amateurs de tennis peuvent souffler. Malgré sa récente blessure au genou droit qui l’a contraint à déclarer forfait en quarts de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a confirmé sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une excellente nouvelle pour le numéro 3 mondial qui rêve de décrocher la seule récompense manquant encore à son immense palmarès : la médaille d’or olympique.

Djokovic opéré avec succès du genou droit

Souffrant d’une lésion du ménisque médial contractée lors de son 3e tour épique à Roland-Garros face à l’Argentin Cerundolo, le Serbe de 37 ans a dû subir une arthroscopie du genou droit au lendemain de son forfait parisien. Une intervention classique qui s’est déroulée avec succès dans une clinique de la capitale française.

Réticent à toute opération par le passé, “Nole” a cette fois décidé de franchir le pas rapidement pour mettre toutes les chances de son côté en vue de son grand objectif de l’été 2024 : les Jeux Olympiques de Paris. Le Serbe se remet actuellement de son opération, comme en témoignent les vidéos de sa rééducation postées sur son compte Instagram.

Paris 2024, une priorité absolue pour Djokovic

Si sa participation à Wimbledon fin juin semble plus qu’incertaine au vu des délais très courts, Djokovic a en revanche clairement fait des JO sa priorité numéro 1. Lui qui collectionne les records avec ses 24 titres du Grand Chelem veut à tout prix ajouter la seule ligne manquante à un palmarès hors du commun.

Les Jeux olympiques de Paris sont très importants, ils ont toujours été une priorité pour moi.

Novak Djokovic, en avril dernier

Champion olympique en double à Pékin en 2008 mais jamais en simple (médaillé de bronze à Pékin et 4e à Londres en 2012), le Djoker compte bien cette fois monter sur la première marche du podium et entendre résonner l’hymne serbe sur le central du court Philippe-Chatrier, théâtre des épreuves de tennis aux JO de Paris.

Djokovic attendu comme l’homme à battre à Paris

Si la concurrence s’annonce relevée avec notamment la paire espagnole Alcaraz-Nadal qui vise aussi l’or, Djokovic partira assurément avec le statut de favori du tournoi olympique. Détenteur du record de semaines passées à la place de numéro 1 mondial, le Serbe espère bien prouver qu’il est toujours le patron du circuit malgré ses 37 printemps.

Reste à savoir dans quelles conditions physiques “Nole” se présentera à Paris après sa convalescence. Sa science du jeu et son mental d’acier peuvent-ils suffire pour triompher dans un tournoi très relevé au meilleur des 3 sets ? Réponse du 27 juillet au 4 août sur la terre battue parisienne où Djokovic tentera de rentrer encore un peu plus dans la légende du tennis.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.