C’est avec une grande émotion que la nouvelle est tombée mardi : Nathaly Antona, fraîchement élue députée européenne sous les couleurs du Rassemblement National, nous a quittés à l’âge de 49 ans. Une disparition brutale qui laisse le parti à la flamme dans la consternation, à peine 10 jours après un résultat triomphal aux élections européennes.
Une figure montante du RN en Corse
Nathaly Antona, cadre du parti en Corse, figurait en 24ème position sur la liste conduite par Jordan Bardella pour ces élections européennes. Avec 31,4% des suffrages recueillis, le RN a envoyé pas moins de 30 eurodéputés à Strasbourg, dont la regrettée Nathaly Antona.
Cette élection marquait l’aboutissement d’un engagement de longue date pour celle qui était devenue en quelques années une figure incontournable du mouvement en Corse. Son investissement sans faille et sa connaissance fine des enjeux locaux en avaient fait un atout précieux pour le parti à la flamme.
Jordan Bardella exprime sa “grande tristesse”
Dans un communiqué empreint d’émotion, le président du Rassemblement National Jordan Bardella a tenu à saluer la mémoire de Nathaly Antona :
Le Rassemblement National est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont œuvré à ses côtés.
– Jordan Bardella, président du RN
André Rougé, ancien eurodéputé RN qui figurait en 31ème position sur la liste, devrait succéder à Nathaly Antona au Parlement européen. Mais nul doute que son siège restera douloureusement vide pour tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer et d’apprécier ses qualités humaines et politiques.
Une disparition qui soulève des interrogations
Si les causes exactes de son décès n’ont pas été précisées à ce stade, cette disparition soudaine à un âge encore jeune ne manque pas de soulever des questions. Les hommages se sont multipliés depuis l’annonce de la triste nouvelle, saluant unanimement l’engagement et la détermination d’une femme politique appréciée bien au-delà de son camp.
Dans cette douloureuse épreuve, c’est tout le Rassemblement National qui est en deuil. La disparition de Nathaly Antona laissera un grand vide, tant sur le plan humain que politique. Nos pensées vont à ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.