ActualitésSport

Kylian Mbappé blessé : Kevin Danso lui souhaite un prompt rétablissement

Gros coup dur pour les Bleus à l'Euro 2024 : Kylian Mbappé s'est fracturé le nez face à l'Autriche. Impliqué dans le choc, Kevin Danso a tenu à lui adresser un touchant message pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais combien de temps la star française sera-t-elle absente des terrains ?

C’est la tuile pour l’équipe de France à l’Euro 2024. Lundi soir, lors de la victoire étriquée des Bleus face à l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé est sorti sur blessure après un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso. Le verdict est tombé : l’attaquant du PSG souffre d’une fracture du nez qui devrait l’éloigner des terrains pendant une dizaine de jours. Un coup dur pour la star française et pour les Bleus dans cet Euro.

Mbappé out pour le 1er tour, Danso lui adresse un message

Selon les premières informations, Kylian Mbappé devrait manquer les deux prochains matchs de l’équipe de France dans cet Euro 2024, contre les Pays-Bas vendredi et la Pologne mardi prochain. La durée de son absence est estimée à une dizaine de jours, ce qui compromet sérieusement sa participation au premier tour.

Impliqué dans le duel aérien qui a causé la blessure de Mbappé, Kevin Danso a tenu à adresser un message au français. Le défenseur de Lens a publié un touchant message sur les réseaux sociaux :

Je suis désolé pour @KMbappe, je lui souhaite un bon rétablissement. J’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain.

– Kevin Danso, défenseur de l’Autriche et de Lens

Un vrai coup dur pour les Bleus

L’absence de Kylian Mbappé pour la suite du premier tour de l’Euro est évidemment un énorme coup dur pour l’équipe de France. La star du PSG, auteur de 40 buts et 21 passes décisives cette saison en club, est le principal atout offensif des Bleus.

Didier Deschamps va devoir trouver des solutions pour pallier ce forfait de poids. Plusieurs options s’offrent au sélectionneur pour le remplacer :

  • Titulariser Randal Kolo-Muani ou Marcus Thuram en pointe
  • Repasser à un système en 4-4-2 avec Giroud et Griezmann devant
  • Donner sa chance à Kingsley Coman ou Christopher Nkunku sur un côté

Une chose est sûre, il faudra un grand Karim Benzema pour guider l’attaque française en l’absence de Mbappé. Remis de ses pépins physiques, l’avant-centre du Real Madrid retrouve de bonnes sensations juste au bon moment. Aux autres d’élever leur niveau de jeu pour permettre aux Bleus de passer ce premier tour malgré ce coup du sort.

La poisse pour Mbappé

De son côté, Kylian Mbappé vit une période compliquée avec les blessures. Déjà touché à une cuisse en avril dernier, le voilà victime d’une fracture du nez à un bien mauvais moment. Si sa présence pour la fin de l’Euro n’est pas totalement à exclure selon l’évolution de sa blessure, cette absence forcée est un vrai coup d’arrêt pour le crack de Bondy.

On imagine sa frustration de devoir regarder ses coéquipiers depuis les tribunes pour ce début d’Euro. Mais connaissant le mental et les qualités de récupération hors-norme de Mbappé, nul doute qu’il mettra tout en œuvre pour revenir le plus vite possible. En espérant pour lui et les Bleus que ce comeback aura lieu pendant cet Euro 2024 en Allemagne.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.