ActualitésSport

L’Équipe de France s’impose de justesse contre l’Autriche à l’Euro 2024

Un succès au forceps mais l'essentiel est assuré pour les Bleus. Malgré un contenu de match loin d'être rassurant, l'équipe de France a réussi son entrée dans l'Euro 2024 en s'imposant 1-0 face à l'Autriche grâce à un but contre son camp de Wöber. De bon augure avant d'affronter les Pays-Bas pour un choc au sommet du groupe ?

Pour son entrée en lice dans l’Euro 2024, l’équipe de France s’est imposée sur la plus petite des marges contre une vaillante équipe d’Autriche (1-0). Un succès étriqué mais précieux pour des Bleus qui devront toutefois hausser leur niveau de jeu s’ils veulent aller au bout.

Un réalisme froid malgré une prestation poussive

On attendait des Bleus qu’ils démarrent cet Euro 2024 tambour battant. Las, c’est une équipe de France sans inspiration et en manque de rythme qui a fait son apparition sur la pelouse du stade de Düsseldorf. Privés de Kylian Mbappé, touché à une cheville et contraint de céder sa place en cours de jeu, les hommes de Didier Deschamps ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions franches.

Brouillons dans les transmissions et approximatifs techniquement, les champions du monde en titre ont progressivement laissé le ballon et l’initiative à des Autrichiens entreprenants. Mais comme souvent, la bande à Deschamps a su faire preuve d’un froid réalisme.

Un but contre son camp salvateur

À la 37e minute, sur un coup franc de Griezmann, le malheureux défenseur autrichien Andreas Wöber catapultait le ballon de la tête au fond de ses propres filets, trompant son gardien Lindner. Un but qui s’avérera finalement salvateur et suffisant pour que les Bleus s’adjugent les 3 points de la victoire.

On a eu du mal mais l’essentiel est là. On savait que ça ne serait pas facile. Il va falloir monter en puissance.

– Hugo Lloris, capitaine des Bleus

Un avertissement avant les Pays-Bas

Malgré la victoire, difficile de se satisfaire de cette première sortie des Bleus dans la compétition. Brouillonne, sans rythme ni créativité, l’équipe de France devra impérativement élever son niveau de jeu pour ses prochaines échéances dans cet Euro, à commencer par le choc contre les Pays-Bas le 21 juin prochain.

Didier Deschamps est prévenu, il va devoir trouver les bons ajustements, notamment au milieu de terrain, pour redonner de l’allant et de la fluidité au jeu tricolore. Sans quoi les rêves de victoire finale pourraient rapidement s’envoler. Mais comme souvent, il ne faut jamais enterrer trop vite cette équipe de France, capable du meilleur comme du pire. Réponse contre les Oranjes dans 4 jours.

L’essentiel à retenir

  • L’équipe de France l’emporte 1-0 contre l’Autriche pour son entrée dans l’Euro
  • Wöber marque contre son camp et offre la victoire aux Bleus
  • Prestation décevante et poussive des hommes de Deschamps
  • Mbappé blessé à une cheville et incertain pour la suite
  • Prochain match décisif contre les Pays-Bas le 21 juin
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.