CultureLoisirs

Un Requin Géant Sème la Terreur dans la Seine : Stephen King Approuve !

Un film catastrophe français avec un requin géant semant la panique dans la Seine cartonne sur Netflix. L'intrigue farfelue a même séduit le maître de l'horreur Stephen King. Découvrez pourquoi "Sous la Seine" est le film à ne pas manquer cet été !

Imaginez un instant que les eaux paisibles de la Seine se transforment en terrain de chasse pour un prédateur redoutable. C’est le pari audacieux que relève “Sous la Seine”, un film catastrophe français qui cartonne actuellement sur Netflix. Lancé sans grande fanfare sur la plateforme, ce long-métrage réalisé par Xavier Gens (“Hitman”, “Budapest”) s’est rapidement hissé dans le top des contenus les plus visionnés. Et pour cause : son scénario déjanté mettant en scène un requin tueur dans la capitale française a de quoi surprendre et intriguer.

Un requin, un drame familial et une scientifique déterminée

Dans “Sous la Seine”, une océanographe incarnée par Bérénice Bejo perd tragiquement sa famille, dévorée par un grand requin blanc qui s’est mystérieusement retrouvé dans le fleuve parisien. Animée par un désir de vengeance, elle va tout mettre en œuvre pour traquer la bête et l’éliminer. S’ensuit une succession de scènes d’action spectaculaires et sanglantes, où le squale s’attaque à des nageurs, des bateaux et même des monuments emblématiques comme la tour Eiffel !

Une réception critique contrastée mais un public au rendez-vous

Si la presse française s’est montrée globalement sévère envers ce film jugé loufoque et invraisemblable, les critiques anglo-saxonnes se sont révélées nettement plus enthousiastes. The Guardian estime ainsi que “Sous la Seine” tient la comparaison avec le cultissime “Les Dents de la Mer” de Spielberg, tandis que Variety salue “un blockbuster intelligent” apte à renouveler le genre.

Quoiqu’il en soit, le public semble au rendez-vous, le film totalisant déjà plus de 71 millions d’heures de visionnage une semaine seulement après sa sortie. Un carton qui ravit son réalisateur Xavier Gens :

Je suis ravi que les spectateurs adhèrent au concept délirant de “Sous la Seine”, confie-t-il à Variety. J’avais envie de m’amuser avec les codes du film de requin tout en y injectant une dimension émotionnelle et une vraie identité française.

Stephen King conquis par le final explosif

Au rang des soutiens de poids figurent également Stephen King, le maître incontesté de l’horreur. Dans un tweet, l’écrivain à succès confie avoir été bluffé par le film, en particulier son dernier acte :

J’ai regardé “Sous la Seine” sans trop d’attentes mais les 25 dernières minutes m’ont littéralement scotché. Incroyable !

– Stephen King sur Twitter

De quoi attiser encore un peu plus la curiosité des abonnés Netflix n’ayant pas encore succombé à la frénésie “Sous la Seine”. Surtout que la fin du film laisse clairement la porte ouverte à une suite. Xavier Gens confirme d’ailleurs travailler déjà sur un nouveau scénario impliquant cette fois un Paris entièrement submergé. Alors, prêts à replonger ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.