ActualitésSport

Les sportifs français qualifiés pour les JO de Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se profilent et la sélection française commence à prendre forme. Plusieurs sportifs tricolores ont déjà validé leur billet pour cet événement planétaire, à l'issue de performances remarquables. Zoom sur ces athlètes déterminés à briller à domicile, dans un an...

À un peu plus d’un an du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’excitation monte chez les passionnés de sport. Cet événement planétaire, que la France aura l’honneur d’accueillir pour la 3ème fois de son histoire, sera l’occasion de vibrer devant les exploits des plus grands champions. Si la plupart des sélections nationales restent à déterminer, certains athlètes tricolores sont d’ores et déjà assurés de participer à ces JO à domicile.

Des qualifiés dans des disciplines variées

Du pentathlon moderne au beach-volley, en passant par la natation, les sportifs français qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques représentent un large panel de disciplines. De quoi espérer de nombreuses médailles dans des sports individuels comme collectifs.

Clouvel, Oteiza et Prades en pentathlon moderne

La sélection tricolore de pentathlon moderne a déjà belle allure. Chez les dames, Élodie Clouvel, médaillée d’argent à Rio en 2016, et Marie Oteiza, sont assurées de concourir à Paris. Côté messieurs, Valentin Prades a lui aussi son billet en poche.

Pour la dernière place qualificative, la bataille fait rage entre les expérimentés Jean-Philippe Mourcia et Valentin Belaud. Ce dernier, malgré son titre olympique à Londres 2012 a peu de chances d’être retenu au vu des derniers résultats.

Quatre paires en beach-volley

La fédération française de volley a de quoi se réjouir puisque quatre duos, deux masculins et deux féminins, fouleront le sable parisien lors du tournoi olympique de beach-volley en 2024.

Chez les hommes, l’expérimentée paire Krou / Gauthier-Rat tentera de faire mieux que sa 9ème place aux JO de Tokyo. Elle sera accompagnée du jeune duo Barthélémy / Bigot, récent vainqueur du Mondial U21.

Du côté des dames, les vice-championnes d’Europe Placette / Richard auront à coeur de confirmer leur statut, tout comme Longuet / Beaumont, revelation de l’année sur le circuit mondial.

Wattel décroche son sésame en natation

Marie Wattel est devenue la première nageuse française à se qualifier pour les JO 2024. La spécialiste du papillon a réalisé les minimas sur 100m lors des récents championnats de France. Une performance qui en appellera sûrement d’autres de la part de la natation tricolore.

L’élite du sport français au rendez-vous

Si la liste des sportifs français sélectionnés pour les prochains Jeux est encore loin d’être complète, nul doute que les meilleurs éléments seront au rendez-vous.

On pense évidemment aux stars des sports collectifs comme Nikola Karabatic en handball, Earvin Ngapeth au volley ou Rudy Gobert en basket. En sports individuels, il faudra aussi compter sur des champions comme Clarisse Agbegnenou en judo, Kevin Mayer en décathlon ou encore Romain Cannone à l’épée pour faire vibrer le public français.

De belles promesses pour ces Jeux à domicile qui s’annoncent déjà riches en émotions. D’ici là, nos athlètes continueront de tout donner pour décrocher leur précieux sésame olympique et avoir la chance de briller sous les yeux de leurs supporters en 2024 !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.