ActualitésSport

L’UBB vise toujours plus haut en Top 14

Qualifiée pour les demi-finales du Top 14, l'UBB ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'arrière Romain Buros affiche l'ambition du club girondin de viser encore plus haut après avoir éliminé le Racing 92. Prochain défi : le Stade Français, pour une place en finale...

En s’imposant dimanche soir face au Racing 92, l’Union Bordeaux-Bègles s’est qualifiée pour les demi-finales du Top 14 pour la troisième année consécutive. Un bel accomplissement pour le club girondin, qui confirme sa régularité au plus haut niveau national. Mais cette fois, les hommes de Christophe Urios ne veulent pas s’arrêter là. L’ambition est claire : aller chercher le titre.

Romain Buros : « On a envie d’aller un peu plus loin »

Auteur du troisième essai de son équipe face au Racing, Romain Buros incarne parfaitement l’état d’esprit qui règne actuellement au sein de l’effectif de l’UBB. Si la joie de la qualification était bien présente dimanche soir, elle était aussi teintée de mesure et de détermination. « On sait à quoi s’attendre dans six jours car ça va arriver très vite. On a envie d’aller un peu plus loin », a ainsi déclaré l’arrière international.

On n’a pas réussi à gagner contre eux cette année… Il va falloir préparer ça au mieux et arriver armés le mieux possible pour les défier.

Romain Buros, au sujet du Stade Français

Le défi Stade Français

Prochain adversaire de l’UBB : le Stade Français, qui sera l’hôte des Girondins au stade Jean-Bouin vendredi. Un sacré défi pour Romain Buros et ses coéquipiers, qui se sont inclinés à deux reprises face aux Parisiens cette saison. Il faudra élever le niveau de jeu et corriger certains points :

  • Améliorer la discipline
  • Maintenir l’agressivité défensive
  • Réaliser un match plein

L’arrière de l’UBB en est conscient, il faudra un grand match pour se défaire du Stade Français et accéder à la finale. Les avants auront un rôle primordial à jouer dans cette rencontre.

L’expérience des dernières saisons

Si l’UBB rêve plus grand cette saison, c’est aussi parce qu’elle a acquis de l’expérience ces dernières années en phase finale. Le club s’est peu à peu installé parmi les cadors du championnat et semble aujourd’hui armé pour aller décrocher le Brennus.

Les hommes de Christophe Urios peuvent s’appuyer sur un effectif talentueux et très complémentaire. De la jeunesse, de l’expérience, de la puissance devant, des arrières virevoltants… L’UBB dispose de nombreux atouts dans son jeu. Elle devra les exploiter au mieux pour briller lors de ce dernier carré et, pourquoi pas, soulever le bouclier de Brennus le 17 juin prochain au Stade de France.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.