ActualitésSport

L’UBB Écrase le Racing 92 et Rejoint le Stade Français en Demi-Finale

Exploit de l'UBB ! Les Bordelais éliminent le Racing 92 en barrage du Top 14 grâce à une large victoire 31-17. Rendez-vous en demi-finale face au Stade Français pour un choc au sommet. L'UBB peut-elle aller au bout ?

Exploit retentissant ce dimanche après-midi au stade Chaban Delmas ! Dans un match à sens unique, l’Union Bordeaux-Bègles a surclassé le Racing 92 en barrage du Top 14, s’imposant sur le score sans appel de 31 à 17. Une victoire qui propulse les Bordelais en demi-finale, où un choc face au Stade Français les attend.

Un début de match tonitruant

D’entrée de jeu, l’UBB prend les commandes et ne lâchera plus son emprise sur la rencontre. Dès la 20e minute, Madosh Tambwe, véritable dynamiteur, allume la mèche. L’ailier élimine deux défenseurs grâce à sa vitesse et sa vivacité légendaires pour aller aplatir en coin. Premier essai, première banderille plantée dans le cœur du Racing.

Les Franciliens peinent à exister, étouffés par l’agressivité et l’engagement sans faille des locaux. Les fautes s’accumulent côté Racing, et Maxime Lucu en profite pour enquiller les pénalités et creuser l’écart. Juste avant la pause, nouveau coup de massue avec le carton jaune adressé à Cameron Woki. L’UBB en profite aussitôt :

Les avants bordelais construisent un ballon porté dévastateur, conclu en force par Maxime Lamothe qui s’écroule dans l’en-but.

Mi-temps, l’UBB vire largement en tête, menant 21 à 12. Le plus dur semble fait.

L’écart se creuse encore en seconde période

Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Urios ne relâchent pas leur étreinte. À la 54e minute, Romain Buros conclut une action de grande classe :

  • Maxime Lucu adresse un coup de pied millimétré dans le dos de la défense
  • Romain Buros surgit à pleine vitesse et aplati en bout de course

Les Racingmen sauveront l’honneur à la 66e par un essai en contre du jeune arrière Max Spring, mais il est déjà trop tard. L’UBB maîtrise son sujet et s’impose finalement 31 à 17. Score large et sans contestation possible.

L’UBB peut rêver du Brennus

Avec cette démonstration de force, l’Union Bordeaux-Bègles s’affirme un peu plus comme un sérieux prétendant au titre. En demi-finale, c’est un autre gros morceau qui se dressera sur sa route avec le Stade Français. Mais les Bordelais auront l’avantage de recevoir au Matmut Atlantique, qui s’annonce d’ores et déjà à guichets fermés pour ce choc au sommet.

Les planètes semblent alignées pour que l’UBB aille au bout et soulève enfin ce Bouclier de Brennus qui lui échappe depuis toujours. Réponse le week-end prochain, pour une demi-finale qui s’annonce d’ores et déjà irrespirable !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.