ActualitésSport

Andy Murray présent aux JO de Paris 2024 pour un dernier défi

Il sera là ! À 37 ans, Andy Murray est sélectionné pour représenter la Grande-Bretagne aux Jeux de Paris 2024, ses 5èmes JO. Malgré le déclin, le double champion olympique en titre compte bien briller une dernière fois. Un baroud d'honneur pour la légende britannique ?

Il n’a pas dit son dernier mot. Malgré les blessures et le déclin au classement ces dernières années, Andy Murray sera bien présent aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le Britannique de 37 ans a été sélectionné par sa fédération pour représenter le Royaume-Uni, aux côtés notamment de Cameron Norrie et Dan Evans. Un cinquième rendez-vous olympique pour Sir Andy, probablement le dernier de sa glorieuse carrière.

Le double champion olympique en quête d’un baroud d’honneur

Difficile d’imaginer les Jeux sans lui. Double médaillé d’or olympique en simple, à Londres en 2012 puis à Rio en 2016, Andy Murray entretient une relation particulière avec le rendez-vous planétaire. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir conservé son titre olympique. Paris 2024 sera très certainement son ultime défi, lui qui n’a plus remporté de tournoi majeur depuis son sacre à Wimbledon en 2016.

Prolonger la légende malgré le déclin

Aujourd’hui retombé au 47ème rang mondial, Murray peine ces dernières saisons à retrouver son meilleur niveau, enchaînant les blessures. Mais à bientôt 37 ans, l’Écossais veut croire qu’il peut encore briller sous les anneaux. Une médaille à Paris viendrait ajouter une nouvelle ligne à son immense palmarès : 3 titres en Grand Chelem, 2 médailles d’or olympiques, 1 finale de Coupe Davis, 41 titres ATP et une place de n°1 mondial.

Chaque jour je me bats pour revenir au plus haut niveau. Je veux finir ma carrière la tête haute, en ayant tout donné jusqu’au bout.

Andy Murray

Un dernier défi avant de tirer sa révérence ?

Présent sur le circuit depuis près de 20 ans, Andy Murray sait que la fin est proche. Mais avant de ranger définitivement les raquettes, il espère offrir à son public britannique et au monde du tennis quelques derniers frissons. Paris 2024 pourrait être le théâtre idéal de ce baroud d’honneur. Sur les courts de la Porte d’Auteuil qu’il connaît si bien, le Britannique tentera d’ajouter une 3ème médaille d’or à son fabuleux palmarès.

L’éternel espoir britannique

Que ce soit à Wimbledon, en Coupe Davis ou aux Jeux Olympiques, Murray a porté pendant près de 15 ans tous les espoirs de la Grande-Bretagne. Une pression qu’il a su supporter et sublimer, atteignant des sommets de popularité outre-Manche. Si le physique ne suit plus comme avant, l’Écossais conserve cet éternel esprit de compétiteur. Nul doute qu’il jettera toutes ses forces dans la bataille olympique, pour faire vibrer une dernière fois son pays et le monde du tennis.

La der des ders ?

Au crépuscule de sa carrière, Andy Murray n’a pas confirmé que les JO de Paris seraient sa dernière compétition. Mais l’échéance de 2024 semble la date idéale pour tirer sa révérence et boucler la boucle d’une carrière exceptionnelle. Le corps souffre et les défaites se multiplient, le message semble clair. À moins d’un énième rebondissement dont il a le secret, Paris 2024 devrait donc être le dernier défi de la légende écossaise. L’occasion pour ses fans du monde entier de lui offrir une dernière ovation.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.