C’est un véritable coup de théâtre qui vient secouer la préparation de l’Union Bordeaux-Bègles à quelques jours du match de barrage du Top 14 contre le Racing 92. Matthieu Jalibert, demi d’ouverture titulaire indiscutable et véritable tête d’affiche de l’effectif girondin, sera absent des terrains jusqu’à la fin de la saison suite à une blessure aux ischio-jambiers contractée à l’entraînement. Un coup dur pour l’UBB qui doit donc se passer de son maître à jouer pour cette rencontre capitale.
Yannick Bru mise sur la jeunesse avec Matéo Garcia
Pour pallier ce forfait de taille, le manager Yannick Bru a décidé de titulariser le jeune Matéo Garcia, 21 ans à peine, à l’ouverture. Un choix osé au vu de l’enjeu et de l’expérience encore limitée du joueur à ce niveau. Mais le staff bordelais semble croire au potentiel de sa pépite pour ce match couperet.
Formé au club, Garcia en pleine progression
Issu du centre de formation de l’UBB, Matéo Garcia a déjà fait quelques apparitions remarquées cette saison en Top 14, démontrant de belles qualités techniques et un mental à toute épreuve. De quoi envisager avec un certain optimisme son baptême du feu dans le costume de titulaire, qui plus est en phase finale.
Matéo travaille dur et progresse chaque jour à l’entraînement. C’est un compétiteur dans l’âme. Je suis persuadé qu’il est prêt à relever le défi qui l’attend dimanche.
Yannick Bru, manager de l’UBB
Pas de changement pour le reste des “Galactiques”
Si la blessure de Matthieu Jalibert oblige à revoir les plans à l’ouverture, Yannick Bru peut compter sur le reste de son armada de stars pour ce choc face au Racing 92:
- Les ailiers Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud
- Les centres Nicolas Depoortère et Yoram Moefana
- Le demi de mêlée Maxime Lucu
Un sacré potentiel offensif, qu’il faudra tout de même mettre au diapason d’un nouvel animateur. C’est tout le défi qui attend l’UBB et Matéo Garcia dimanche soir pour défier les Franciliens et leurs stars internationales, dans un Chaban-Delmas qui s’annonce incandescent.
L’UBB garde toutes ses chances
Malgré ce coup du sort, Bordeaux reste ambitieux pour ce rendez-vous au sommet du rugby français. Avec un effectif taillé pour les grands rendez-vous, le club girondin a prouvé cette saison qu’il pouvait rivaliser avec les cadors du Top 14. Sur une rencontre, tout semble possible pour cette équipe talentueuse.
Les supporteurs bordelais ont donc toutes les raisons d’y croire et de pousser derrière leurs protégés pour décrocher une place dans le dernier carré. Réponse dimanche soir dans un Chaban-Delmas qui aura des allures de chaudron pour ce duel au sommet ! Un match à ne manquer sous aucun prétexte pour les passionnés de rugby et tous les amateurs de sport.