ActualitésSport

Le Stade Français surclasse l’UBB et conforte sa place de dauphin !

Incroyable rebondissement ce week-end dans le Top 14 ! Le choc entre le Stade Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles a tenu toutes ses promesses. Retour sur une rencontre épique qui fait des étincelles au classement.

Le Stade Français refroidit d’entrée l’UBB

Le coup d’envoi est donné et tout s’emballe en quelques minutes. Dès la 5e, les Bordelais plantent un premier essai par Ben Tapuai. Les Parisiens accusent le coup mais ne tardent pas à riposter. Le vétéran Rory Kockott, très en jambes, s’illustre et remet les siens dans le sens de la marche.

Un match engagé avec de l’intensité des deux côtés. Paris a su réagir rapidement pour ne pas se laisser décrocher.

– Laurent Travers, manager du Stade Français

Juste avant la mi-temps, Joris Segonds sort le grand jeu et aplatit en force. Les Soldats roses virent en tête à la pause, après 40 minutes à couper le souffle.

Jeremy Ward délivre Paris

Au retour des vestiaires, la tension est palpable. Chaque équipe sait qu’un succès est crucial dans la course aux demi-finales. Les défenses prennent le pas sur les attaques, dans un bras de fer intense. C’est finalement le centre Jeremy Ward qui fait basculer le match, inscrivant le 3e essai des locaux à l’heure de jeu.

Malgré une fin de match sous pression, les Parisiens tiennent bon pour l’emporter 22 à 18. Cette victoire permet au Stade Français de conforter sa place de dauphin, avec 5 points d’avance sur son premier poursuivant. La route vers les demies semble toute tracée.

Le point au classement après cette 24e journée

  • Toulouse, leader avec 76 points
  • Stade Français, 2e avec 69 points
  • Racing 92, 3e avec 64 points
  • UBB, 4e avec 62 points

Plus que deux journées à disputer et le suspense reste entier pour savoir quelles équipes décrocheront leur billet direct pour le dernier carré. Une chose est sûre, le Stade Français a fait un pas de géant dans la quête du Brennus avec ce succès de prestige face à Bordeaux.

Les Parisiens devront confirmer dès le week-end prochain, en s’imposant à Bayonne lors d’un déplacement compliqué au Pays basque. Mais s’ils maintiennent leur dynamique actuelle, les hommes de Gonzalo Quesada auront assurément leur mot à dire dans la fin de saison.

Réponse dans deux semaines pour connaître les heureux élus pour les demies. D’ici-là, les prétendants au titre devront batailler ferme pour accrocher la qualification tant convoitée. Une fin de championnat palpitante nous attend !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.