ActualitésSport

Incroyable quadruplé de Sorloth: le Real Madrid en déroute !

Dans un retournement de situation totalement inattendu, Villarreal a arraché le match nul 4-4 face au Real Madrid ce dimanche lors de la 32ème journée de Liga. Le grand artisan de cette performance XXL n’est autre qu’Alexander Sorloth. L’attaquant norvégien a inscrit l’intégralité des buts de son équipe, dont un invraisemblable triplé en l’espace de seulement 8 minutes après la pause.

Un scénario de folie

Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue. Le Real menait tranquillement 1-4 à la mi-temps grâce notamment à un doublé de sa pépite turque Arda Güler. Les Merengues semblaient avoir le match en main. C’était sans compter sur le réveil tonitruant de Sorloth.

8 minutes de feu pour Sorloth

Dès le retour des vestiaires, le géant norvégien s’est mis en mode machine à buts. 48ème minute : premier but. 52ème : deuxième. 56ème : et de trois ! En seulement 8 petites minutes, Sorloth venait de ramener Villarreal à hauteur et de signer un triplé express qui restera dans les annales.

C’est incroyable, je n’ai jamais rien vécu de tel. On était mené 1-4, l’affaire semblait pliée. Et là, paf, tout s’est emballé. Je ne réalise pas encore.

– Alexander Sorloth après le match

Mais le Norvégien ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Après une faute dans la surface, il s’est offert un quadruplé en transformant un penalty à un quart d’heure de la fin. De quoi devenir le meilleur buteur de Liga avec 23 réalisations, et offrir un match nul inespéré à son équipe.

Une prestation historique

En réussissant l’exploit de marquer 4 buts face au Real Madrid, Sorloth est entré dans la légende. Seuls quelques rares joueurs avant lui avaient réussi pareille performance face aux Madrilènes, à l’image de Lionel Messi ou Eusébio. De quoi marquer les esprits et lancer sa carrière sur de nouvelles bases.

Si ce match nul n’aura pas de grandes conséquences au classement, il met un véritable coup de projecteur sur Alexander Sorloth. À 28 ans, l’attaquant norvégien joue la meilleure saison de sa carrière. Après être passé par de nombreux clubs sans jamais vraiment s’imposer, il semble avoir enfin trouvé sa voie à Villarreal. Un nouveau chapitre s’ouvre pour lui.

Ailleurs en Liga

Plus haut au classement, le FC Barcelone s’est offert une dernière balade à domicile face au Rayo Vallecano avec une victoire 3-0. Lewandowski a ouvert le score et Pedri s’est fendu d’un doublé. Un succès facile qui assure la deuxième place aux Catalans.

En revanche, soirée bien plus compliquée pour l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ont sombré 1-4 à la maison contre Osasuna malgré un but d’Antoine Griezmann. Un revers sans conséquence pour les Madrilènes, déjà assurés de finir 4èmes.

Finalement, ce multiplex de la 32ème journée de Liga aura surtout été marqué par l’épopée fantastique d’Alexander Sorloth. Son récital face au Real restera comme l’un des grands moments de la saison. Et comme la preuve qu’en football, rien n’est jamais écrit d’avance.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.