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Max, le nouveau challenger du streaming vidéo en France

Un nouveau géant du streaming débarque en France : Max. Fruit de la fusion entre Warner et Discovery, il compte bien bousculer Netflix et Disney+ avec...

Avis aux sériephiles et fans de sport, un nouveau prétendant fait son entrée dans l’arène du streaming en France : Max. Née de l’union entre les géants WarnerMedia (HBO, CNN…) et Discovery (Eurosport), cette plateforme espère bien titiller les mastodontes Netflix, Disney+ et Prime Video sur leurs plates-bandes hexagonales. Mais quelles sont ses armes pour convaincre le public français ?

Miser sur les contenus exclusifs

Le premier atout de Max, c’est son catalogue de séries estampillées HBO. La chaîne qui a révolutionné les séries avec The Sopranos, The Wire ou Game of Thrones continue d’affoler les compteurs. Sa prochaine superproduction très attendue, House of The Dragon (la suite de GoT), sera diffusée en exclusivité sur Max dès le 17 juin. Un argument de poids pour attirer les abonnés.

Autre carte dans la manche de Max, sa maîtrise des droits sportifs. Warner Bros. Discovery est en effet le diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les abonnés pourront suivre l’intégralité de la compétition sans frais additionnels, via 62 flux en simultané pour ne rien rater des exploits des athlètes. Un vrai plus par rapport à la concurrence.

S’appuyer sur des partenariats

Pour percer en France, Max veut aussi capitaliser sur le digital. En plus de permettre une souscription directe sur son site et son appli, la plateforme va nouer des partenariats avec des distributeurs comme les opérateurs télécoms. L’objectif : proposer des offres croisées et simplifier l’accès au service pour toucher un maximum d’utilisateurs.

Avec ses contenus exclusifs et son positionnement agressif, Max part à l’assaut d’un marché concurrentiel et mature. Sa stratégie séduira-t-elle les Français ?

Ingrid Vergara, Le Figaro

L’avenir nous le dira…

Max a des arguments solides pour s’imposer en France, avec ses séries cultes et son offre sport unique. Mais la partie s’annonce serrée face à des rivaux bien installés qui enrichissent aussi leurs catalogues. Netflix mise sur ses créations originales, quand Disney+ joue la nostalgie avec ses classiques. Et tous cherchent à produire localement pour coller aux goûts de chaque pays. La bataille du streaming ne fait que commencer !

Une chose est sûre, le lancement de Max bouscule le marché et élargit le choix pour les consommateurs. En démultipliant les offres au contenu toujours plus riche, les plateformes poussent aussi paradoxalement à une forme de rationalisation. Confrontés à la flambée des prix et à l’éparpillement des programmes, les spectateurs pourraient choisir de s’abonner ponctuellement selon leurs envies. On se dirige vers un modèle « à la carte ». Cela forcera les plateformes à toujours plus d’excellence et de créativité pour éviter un phénomène de « tourisme » des abonnés. Max a les armes pour challenger ses rivaux, mais devra tenir la distance sur un marché en plein bouleversement.

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