ActualitésSport

Roland-Garros 2024 : Le Triomphe de Pavic et Arevalo

Le Croate Mate Pavic et le Salvadorien Marcelo Arevalo couronnés pour la première fois en double messieurs à Roland-Garros, après une finale maîtrisée. Un premier sacre en Grand Chelem pour ce duo prometteur, qui écrit une nouvelle page de l'histoire du tennis. Découvrez les coulisses de leur parcours victorieux...

Un exploit retentissant vient d’être accompli sur la terre battue parisienne. Le Croate Mate Pavic et le Salvadorien Marcelo Arevalo ont décroché samedi leur tout premier titre du Grand Chelem en double messieurs, à l’occasion de Roland-Garros 2024. Un sacre d’autant plus savoureux qu’il est intervenu au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à la paire italienne composée de Simone Bolelli et Andrea Vavassori (7-5, 6-3).

La consécration pour Pavic, enfin titré sur terre battue

À 30 ans, Mate Pavic peut enfin savourer la joie d’une victoire majeure sur ocre. Le spécialiste croate du double court depuis des années après ce graal, lui qui avait déjà atteint par deux fois la finale de Roland-Garros, en 2018 et 2020, sans jamais parvenir à soulever le trophée. Cette fois, c’est chose faite. Aux côtés de son partenaire salvadorien Marcelo Arevalo, avec lequel il fait équipe depuis le début de la saison, Pavic a livré une partition parfaite pour décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manquait encore à son palmarès.

Un nouveau chapitre victorieux pour le duo Pavic-Arevalo

Associés depuis seulement quelques mois, Pavic et Arevalo ont rapidement trouvé leurs marques pour former un tandem redoutable sur le circuit. Une complémentarité et une entente qui se sont avérées payantes sur la terre battue parisienne, théâtre de leur premier triomphe commun en Majeur. Auparavant, Pavic avait l’habitude de jouer aux côtés de son compatriote Nikola Mektic, avec lequel il a notamment décroché la médaille d’or olympique à Tokyo en 2021.

C’est un titre qui représente beaucoup pour moi. Roland-Garros était le dernier Grand Chelem qui me manquait en double. Je suis très heureux de l’avoir enfin remporté, qui plus est avec Marcelo.

– Mate Pavic, après sa victoire

Bolelli et Vavassori, des adversaires vaillants

En finale, Pavic et Arevalo ont dû batailler ferme pour venir à bout des Italiens Simone Bolelli et Andrea Vavassori, qui ont vendu chèrement leur peau malgré la défaite en deux sets (7-5, 6-3). À 37 ans, Bolelli disputait à cette occasion sa première finale en Grand Chelem. Une performance remarquable pour le vétéran transalpin, associé depuis peu à son jeune compatriote de 27 ans. Malgré la déception, le duo italien peut être fier de son parcours et de sa combativité.

Roland-Garros, temple du double

Avec ce sacre de prestige, Pavic et Arevalo s’inscrivent dans la longue liste des vainqueurs du double messieurs à Roland-Garros. Un tableau d’honneur où figurent quelques-uns des plus grands noms de l’histoire de la discipline, à l’image des légendaires frères Bryan, triples lauréats Porte d’Auteuil, ou encore de la paire française Nicolas Mahut – Pierre-Hugues Herbert, elle aussi auréolée de trois couronnes parisiennes. En décrochant leur premier Majeur sur la terre battue, le Croate et le Salvadorien ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire commune. Et dessinent les contours d’un avenir qui s’annonce radieux.

Roland-Garros, terre de champions et de moments inoubliables. Pavic et Arevalo l’ont bien compris, eux qui viennent d’entrer dans la légende du double.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.