À deux jours du match amical entre la France et le Canada à Bordeaux, l’équipe de France peaufine ses derniers réglages. Mais ce samedi, le capitaine Kylian Mbappé était absent de la séance d’entraînement collective. Le staff a indiqué que l’attaquant du PSG effectuerait une séance individualisée en salle et serait ménagé. Sa participation à la rencontre de dimanche soir n’est pour l’instant pas remise en cause.
En son absence, Didier Deschamps devrait aligner une attaque composée de Thuram, Giroud et Dembélé. Le retour éventuel de Mbappé dans le onze de départ pousserait alors l’un des trois sur le banc. Au milieu, la jeune pépite Eduardo Camavinga, très en vue avec le Real Madrid cette saison, pourrait avoir sa chance aux côtés des cadres Griezmann et Kanté.
Une charnière centrale Upamecano-Konaté
En défense, la présence du munichois Dayot Upamecano, remis d’une gêne à l’adducteur, a été validée. Il devrait former la charnière centrale avec Ibrahima Konaté, son ancien compère de Leipzig. Dans les couloirs, les inamovibles Koundé à droite et Hernandez à gauche sont pressentis, avec Mike Maignan dans les buts.
On veut toujours gagner, même les matchs amicaux. C’est important pour la confiance et la dynamique.
Raphaël Varane, vice-capitaine des Bleus
Le onze probable des Bleus
- Maignan
- Koundé – Upamecano – Konaté – Hernandez
- Griezmann – Kanté – Camavinga
- Dembélé – Giroud – Thuram (ou Mbappé)
Cette rencontre face au Canada, 43e nation au classement FIFA, sera l’occasion pour Deschamps de procéder à quelques ajustements, à un an de l’Euro 2024 en Allemagne. Les Bleus voudront assurer le spectacle devant leur public et préparer au mieux les échéances à venir, avec en point de mire la quête d’un nouveau titre continental l’été prochain.