ActualitésSport

Kevin Durant Ironise sur les Critiques du Nouveau Format All-Star NBA

La star NBA Kevin Durant répond ironiquement aux détracteurs du nouveau format All-Star. Faut-il annuler l'événement ?

Le dernier All-Star Game de la NBA, qui a vu la victoire de la Team « OGs » emmenée par Stephen Curry et Kevin Durant, a suscité son lot de réactions. Le nouveau format imaginé par la ligue, opposant quatre équipes au lieu des traditionnelles conférences Est et Ouest, n’a pas fait l’unanimité. Certains fans et joueurs se sont montrés critiques, provoquant une réponse ironique de Durant sur les réseaux sociaux.

Kevin Durant appelle à « annuler le All-Star week-end »

Sur son compte X (anciennement Twitter), Kevin Durant s’est fendu d’un message piquant à l’attention de ceux qui critiquent le nouveau format :

Je pense qu’il est plus amusant de se plaindre de la NBA que de la regarder. C’est fou, annulez le All-Star week-end et donnez à tout le monde une pause puisque nous sommes si malheureux à cette époque…

Kevin Durant

L’ailier des Phoenix Suns, sélectionné pour la 15e fois au All-Star Game cette saison, n’a pas mâché ses mots. Selon lui, les fans se plaignent de tout et rien ne semble assez bien en ce moment.

Un nouveau format qui divise

Pour rappel, la NBA avait innové cette année en proposant un tournoi à quatre équipes, composées sans tenir compte des conférences. Cela a permis des associations inédites de stars, comme celle de Kevin Durant et Stephen Curry dans la Team « OGs ». Mais ce changement a aussi perturbé certains fans attachés au format historique.

Plusieurs joueurs ont également exprimé leur perplexité face à cette nouvelle formule. Jayson Tatum des Boston Celtics s’est demandé en conférence de presse : « Qu’est-ce qu’on est en train de faire ? ». Pour lui, le format classique Est contre Ouest était plus simple et compréhensible.

Des stars au rendez-vous malgré les critiques

Au-delà des polémiques, le spectacle a été au rendez-vous sur le parquet avec un duel au sommet entre équipes construites autour des plus grands noms de la NBA actuelle. Stephen Curry a qualifié cette expérience d’« incroyable », lui qui a remporté son premier titre de MVP du All-Star Game à 34 ans.

La jeune star française Victor Wembanyama, invité parmi l’équipe des « Rising Stars », a aussi fait forte impression pour sa première apparition au All-Star Game. Aligné dans la Team « Global », il s’est dit « fier d’avoir tout donné » malgré la défaite contre la Team « OGs ».

Quel avenir pour le nouveau format All-Star ?

Reste à savoir si ce format sera reconduit l’an prochain ou si la NBA fera machine arrière face aux critiques. Selon une source proche de la ligue, aucune décision n’a encore été prise et les retours des différentes parties prenantes seront analysés dans les prochaines semaines.

Une chose est sûre, le débat est loin d’être clos et Kevin Durant a mis les pieds dans le plat avec son message provocateur. De quoi alimenter les discussions pendant encore de longues semaines, pour le plus grand plaisir des fans de la balle orange.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.