ActualitésSport

Victor Wembanyama, le prodige français qui fascine déjà la NBA

Il n'a que 21 ans mais fait déjà l'unanimité outre-Atlantique. Victor Wembanyama, le prodige français du basket, est LA sensation de la NBA cette saison. Focus sur ce géant qui ne cesse d'impressionner l'Amérique...

Il mesure 2m21, possède une envergure de 2m43 et à seulement 21 ans, est déjà considéré comme le plus grand espoir de la NBA. Victor Wembanyama, le phénomène français du basket, ne cesse d’impressionner de l’autre côté de l’Atlantique. Retour sur l’ascension fulgurante de ce prodige à l’occasion de son premier All-Star Game.

Un premier All-Star Game en apothéose

Ce week-end, tous les regards sont braqués sur San Francisco et son Chase Center. La raison ? La présence très attendue de Victor Wembanyama pour son premier All-Star Game. Un événement que le Français, sélectionné par les coachs, aborde avec l’envie de marquer les esprits.

Il l’a dit, il veut apporter son énergie et de la compétitivité à l’événement.

Mark Tatum, numéro 2 de la NBA

Déjà très populaire à Indianapolis l’an dernier lors du week-end des étoiles, « Wemby » arrive cette fois en Californie auréolé d’un statut de superstar. En témoigne l’omniprésence du maillot des Spurs floqué de son nom et de sa figurine dans les boutiques de San Francisco.

Une cote de popularité qui explose

Car le numéro 1 de la dernière draft suscite un engouement sans précédent. Son maillot est le 5ème plus vendu sur le NBA Store cette saison, le 2ème en Europe et le 1er en France. Une popularité qui dépasse largement les parquets, comme en témoigne le buzz mondial généré par sa partie d’échecs improvisée dans un parc new-yorkais.

Une vidéo vue plus de 100 millions de fois qui illustre le statut déjà iconique de Wembanyama. « C’est devenu une superstar, pas seulement en France ou en Europe, mais partout dans le monde », s’enthousiasme Mark Tatum. Un rayonnement international dont compte bien profiter la NBA.

Un « ambassadeur de la NBA » à seulement 21 ans

Car la ligue voit en ce géant de 2m21 un formidable vecteur de développement, notamment à l’international. « Il est déjà traité comme un ambassadeur de la NBA », souligne Mark Tatum. Un statut qui s’est encore vérifié lors du très select Tech Summit organisé en marge du All-Star Game.

Invité à prendre la parole lors de cet événement réunissant de grandes figures de la tech, Wembanyama s’est exprimé avec aisance sur sa vision du leadership. Une maturité impressionnante pour ce jeune homme de 21 ans propulsé sous les feux des projecteurs.

Un talent générationnel

Mais c’est avant tout par ses qualités basketballistiques hors-normes que Wemby a conquis l’Amérique. Doté d’un gabarit unique alliant taille, envergure, mobilité et dextérité, le Français possède un profil qui laisse rêveur.

On parle d’un jeune talent incroyable qui a déjà répondu aux attentes sur le terrain.

Byron Spruell, président des opérations de la NBA

Vice-champion olympique avec les Bleus à Tokyo, le longiligne intérieur confirme depuis le début de saison tout le bien que les observateurs pensaient de lui. Malgré son jeune âge, il domine déjà la raquette avec les Spurs, cumulant plus de 20 points et 10 rebonds de moyenne.

Sur les pas des légendes

Des performances qui le placent dans les pas des plus grands. À seulement 21 ans, Wembanyama est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire à être sélectionné pour un All-Star Game en NBA. Il rejoint dans ce club très fermé des légendes comme Kobe Bryant, LeBron James ou encore Magic Johnson.

Un premier pas vers la gloire pour ce Frenchie qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Plébiscité par les plus grands noms du basket US, à l’image d’un Stephen Curry épaté par son talent, Wemby semble promis à une immense carrière. Le début d’une success story à la française dont le prochain chapitre s’écrit dès ce week-end du côté de San Francisco.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.